BIATHLON – Premier jour et premier test pour l’équipe de France de biathlon sur le stade de Lenzerheide pour déterminer la sélection pour l’ouverture de la coupe du monde.
Duel à distance entre S. Fourcade et F. Claude
Dans le duel à distance qui opposait les deux français pour acquérir le dernier ticket qualificatif pour l’ouverture de la coupe du monde de biathlon, Fabien Claude (2e) a pris le meilleur sur Simon Fourcade (4e).
Le Vosgien, deuxième de ce premier sprint du jour derrière le Suisse Mario Dolder, a marqué des points face au Villardien.
Mais avec une faute de plus et seulement 21 secondes d’écart, Simon Fourcade a prouvé qu’il était en forme sur les skis et qu’il rivalise parfaitement avec son jeune coéquipier. Pour Pokjluka, rien n’est donc fait et tout se jouera demain vendredi sur le deuxième sprint au programme.
Les autres français engagés sont plus loin : Félix Cottet-Puinel 12e, Mathieu Legrand 15e et Baptiste Roux 17e.
Le résultat du sprint de Lenzerheide
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/11/RanglisteDoBia.pdf »]
La liste de départ du sprint de vendredi
Départ à 10h00 pour les 18 engagés
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/11/Startliste-Freitag.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency