BIATHLON – A l’issue d’une poursuite exceptionnelle, la Savoyarde Camille Coupe a décroché la médaille d’argent aux mondiaux jeunes de biathlon à Lenzerheide !
L’argent mondial pour Camille Coupé
Quelle course de la Savoyarde sur cette poursuite comptant pour les championnats du monde jeunes de biathlon. Sur la difficile piste suisse de Lenzerheide, Camille Coupé, 8e du sprint, a fait parler son épatante vitesse à ski (meilleur temps du jour) et ses qualités sur le pas de tir (19/20) pour décrocher une magnifique médaille d’argent…
Gandlerrrrrr ??! What a finish! She beats Coupe ?? in the sprint. ?? Zingerle gets the ? medal!
__#Lenzerheide2020 #YJWCH20 pic.twitter.com/LZRoHln46a— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) February 2, 2020
Vice-championne du monde de cette poursuite, la sociétaire de La Féclaz n’est devancée que de 1.2 seconde par l’Autrichienne Anna Gandler qui a su profiter des leaders Mokhova et Zingerle sur le dernier tir debout. C’est à ce même moment d’ailleurs que la Savoyarde est montée sur la boite provisoire avant de manger tout cru l’Italienne, sacrée sur le sprint, et donc, bronzée sur cette poursuite !
Océane Michelon, en bronze sur le sprint, a reculé à la 11e place après 7 tours de pénalité, bien « amortis » par son 2e temps de ski ! Enfin Maya Cloetens, 27e à 13/20, a connu une course difficile…
Les résultats
Photo : Camille Coupé