Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le Norvégien Vebjoern Soerum remporte le super sprint IBU Cup de Martell. Il devance Simon Schempp et Kirill Streltsov. 

Biathlon | Lenzerheide : Emilien Claude Top 12, l’or pour Soerum

BIATHLON – Les mondiaux de biathlon jeunes-juniors se poursuivent ce week-end à Lenzerheide avec les sprints du jour suivis des poursuites ce dimanche. Dans l’épreuve juniors hommes, succès du Norvégien Soerum et très belle 12e place d’Emilien Claude.

 

Emilien Claude meilleur tricolore

Après la 5e médaille mondiale décrochée ce vendredi par Océane Michelon sur le sprint jeunes dames des mondiaux jeunes-juniors de biathlon à Lenzerheide, l’équipe de France devra encore patienter pour atteindre la barre des six breloques décrochées l’an passé à Brezno-Osrblie.

En effet, sur le sprint juniors hommes, les protégés de Simon Fourcade n’ont pu prendre part à la bataille pour la breloque. Le meilleur d’entre eux sur ce sprint est Emilien Claude. Le Vosgien, qui a tenu à participer à ces mondiaux malgré la disparition récente de son papa, a assuré une prestation solide derrière la carabine avec le 10/10. Mais il lui a manqué de vitesse pour concrétiser en fin de course (20e temps de ski). Au final, c’est une très encourageante 12e place pour le biathlète des Hautes-Vosges…

Les autres Français signent un tir groupé dans le Top 30 avec Thomas Briffaz 26e, pointé à 1’50 mn (9/10), Sébastien Mahon à 2 mn et 8/10, et Guillaume Desmus à 2’01 mn et 9/10. Ce sera compliqué pour les Français de jouer la médaille sur la poursuite ce dimanche…

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le titre pour la Norvège

 

BIATHLON - Les mondiaux de biathlon jeunes-juniors se poursuivent ce week-end à Lenzerheide avec les sprints du jour suivis des poursuites ce dimanche. Dans l’épreuve juniors hommes, succès du Norvégien Soerum et très belle 12e place d’Emilien Claude.

Vebjoern Soerum a conquis l’or grâce à une prestation XXL sur la difficile piste suisse. Meilleur temps de ski avec 20 sec d’avance sur son plus proche poursuivant, le Norvégien, malgré une tour de pénalité au debout, décrochait le titre mondial devant le Tchèque Jakub Stvrtecky parfait face aux cibles (+ 25 s) et le Bélarusse Dzmitry Lovstrom, lui aussi à 10/10 (+31 s.)…

 

Les résultats

Photo : IBU cup junior

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.