Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON  - La semaine dernière, les biathlètes du Mont-Blanc Enora Latuillière, Chloé et Camille Bened ont brillé lors du relais dames des championnats de France de Prémanon. Retour en images sur leur victoire devant la Savoie et le Dauphiné.

Biathlon | Lenzerheide : Enora Latuillière s’impose

BIATHLON – Pour ce deuxième sprint de sélection à Lenzerheide, Enora Latuillière devance Célia Aymonier et assure sa qualification pour la coupe du monde de biathlon à Pokljuka.

Enora Latuillière devant Célia Aymonier

Enora Latuillière a remporté le sprint de Lenzerheide : il s’agissait de la deuxième course de sélection pour définir les Françaises alignées sur la coupe du monde de biathlon à Pokljuka. Malgré une pénalité sur son tir debout, elle devance Célia Aymonier (2e) de 7 secondes.

Viennent ensuite Julia Simon (6e) avec le sans-faute, avec moins de 5 secondes d’avance sur Chloé Chevalier (7e). Les deux Anaïs, Chevalier et Bescond, rendent une copie conforme (7/10) et respectivement 9e et 10e. Déborah Laffont est 18e.

Avantage Julia Simon

Si la sélection coupe du monde est acquise pour Enora Latuillière et Célia Aymonier qui ont rempli leur contrat sur ces deux sprints, la dernière place va se jouer entre Julia Simon et Chloé Chevalier. Et la biathlète des Saisies a marqué des points en devançant la Dauphinoise par deux fois. Mais les écarts sont serrés et la biathlète des Sept Laux a plutôt bien résisté sur les skis aujourd’hui en terminant à 5 secondes de sa coéquipière malgré un tour de pénalité de plus.

La sélection définitive pour Pokljuka devrait être annoncée ce lundi.

L'article continue sous la publicité
pub

Le résultat du 2e sprint

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/11/RanglisteFrBia-1.pdf »]

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.