Biathlon | Lenzerheide : Enora Latuillière s’impose

BIATHLON  - La semaine dernière, les biathlètes du Mont-Blanc Enora Latuillière, Chloé et Camille Bened ont brillé lors du relais dames des championnats de France de Prémanon. Retour en images sur leur victoire devant la Savoie et le Dauphiné.

BIATHLON – Pour ce deuxième sprint de sélection à Lenzerheide, Enora Latuillière devance Célia Aymonier et assure sa qualification pour la coupe du monde de biathlon à Pokljuka.

Enora Latuillière devant Célia Aymonier

Enora Latuillière a remporté le sprint de Lenzerheide : il s’agissait de la deuxième course de sélection pour définir les Françaises alignées sur la coupe du monde de biathlon à Pokljuka. Malgré une pénalité sur son tir debout, elle devance Célia Aymonier (2e) de 7 secondes.

Viennent ensuite Julia Simon (6e) avec le sans-faute, avec moins de 5 secondes d’avance sur Chloé Chevalier (7e). Les deux Anaïs, Chevalier et Bescond, rendent une copie conforme (7/10) et respectivement 9e et 10e. Déborah Laffont est 18e.

Avantage Julia Simon

Si la sélection coupe du monde est acquise pour Enora Latuillière et Célia Aymonier qui ont rempli leur contrat sur ces deux sprints, la dernière place va se jouer entre Julia Simon et Chloé Chevalier. Et la biathlète des Saisies a marqué des points en devançant la Dauphinoise par deux fois. Mais les écarts sont serrés et la biathlète des Sept Laux a plutôt bien résisté sur les skis aujourd’hui en terminant à 5 secondes de sa coéquipière malgré un tour de pénalité de plus.

La sélection définitive pour Pokljuka devrait être annoncée ce lundi.

Le résultat du 2e sprint

Télécharger (PDF, 712KB)

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.