Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après les deux belles médailles des relais juniors, les Mondiaux jeunes / juniors de biathlon se poursuivent à Lenzerheide. La catégorie Jeune a rendez-vous avec les sprints ce vendredi. 

Biathlon | Lenzerheide : la composition des relais juniors

BIATHLON – Après les deux 5e places des relais jeunes, les juniors tenteront de décrocher une médaille sur leurs relais des Mondiaux de Lenzerheide. La France, championne du monde en titre chez les dames, alignera deux belles équipes dans cette quête de médailles. 

 

La composition des relais tricolores

A 11h00, la France s’élancera en deuxième ligne avec le dossard 5. Voici la composition du quatuor tricolore qui tentera de ramener une médaille , comme en 2018 à Otepää. 

  • Thomas Briffaz
  • Guillaume Desmus
  • Martin Bourgeois-République
  • Sébastien Mahon

 

Les Dames suivront à partir de 14h00, avec la France dossard 1 qui défendra son titre de championne du monde. A noter que cette année, le relais féminin est composé de 4 relayeuses, comme les hommes. Une décision prise par le bureau technique de l’IBU, présidé par Christophe Vassalo, durant l’intersaison. La France tentera une incroyable passe de trois. Depuis deux hivers, la France est invaincue dans cet exercice.. Et c’est Paula Botet, médaillée de bronze l’hiver dernier en catégorie jeune (avec Laura Boucaud et Coline Pasteur), qui aura la charge de conclure.

  • Camille Bened
  • Laura Boucaud
  • Lou-Anne Chevat
  • Paula Botet
BIATHLON - Une France de gala a conservé son titre mondial du relais lors des Mondiaux Juniors de biathlon. En Slovaquie, les Françaises ont dominé de la tête et des épaules et se parent d'or devant l'Allemagne et la Suède. 

Les Françaises (Bened , Chauveau, Jeanmonnot-Laurent), championnes du monde de relais juniors cet hiver.

Les listes de départ des relais juniors des Mondiaux de Lenzerheide

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/relais-jun-H.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/liste-depart-relais-jun-D.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

photo : IBU 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022, marqué par les Jeux olympiques de Pékin...

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.