BIATHLON – Après les deux 5e places des relais jeunes, les juniors tenteront de décrocher une médaille sur leurs relais des Mondiaux de Lenzerheide. La France, championne du monde en titre chez les dames, alignera deux belles équipes dans cette quête de médailles.
La composition des relais tricolores
A 11h00, la France s’élancera en deuxième ligne avec le dossard 5. Voici la composition du quatuor tricolore qui tentera de ramener une médaille , comme en 2018 à Otepää.
- Thomas Briffaz
- Guillaume Desmus
- Martin Bourgeois-République
- Sébastien Mahon
Les Dames suivront à partir de 14h00, avec la France dossard 1 qui défendra son titre de championne du monde. A noter que cette année, le relais féminin est composé de 4 relayeuses, comme les hommes. Une décision prise par le bureau technique de l’IBU, présidé par Christophe Vassalo, durant l’intersaison. La France tentera une incroyable passe de trois. Depuis deux hivers, la France est invaincue dans cet exercice.. Et c’est Paula Botet, médaillée de bronze l’hiver dernier en catégorie jeune (avec Laura Boucaud et Coline Pasteur), qui aura la charge de conclure.
- Camille Bened
- Laura Boucaud
- Lou-Anne Chevat
- Paula Botet
Les listes de départ des relais juniors des Mondiaux de Lenzerheide
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/relais-jun-H.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/liste-depart-relais-jun-D.pdf »]
photo : IBU