Biathlon | Lenzerheide : la Norvège assomme le relais jeunes hommes, la France 5e

BIATHLON - Troisième jour de compétition sur les Mondiaux jeunes / juniors de Lenzerheide, avec les premiers relais. Sur l'épreuve jeune , la Norvège a dominé le relais masculin. Le podium est complété par la République Tchèque et la Russie. La France termine 5e.
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Troisième jour de compétition sur les Mondiaux jeunes / juniors de Lenzerheide, avec les premiers relais. Sur l’épreuve jeunes, la Norvège a dominé le relais masculin. Le podium est complété par la République Tchèque et la Russie. La France termine 5e, la Suisse a été contrainte à l’abandon.

 

Eric Perrot lance bien l’affaire

Avec une pioche sur chacun de ses deux tirs, Eric Perrot lançait bien le premier relais de ces championnats du monde jeunes juniors de biathlon à Lenzerheide. Sorti 3e du tir debout à 17 secondes d’un leader norvégien qui se sera fait peur en utilisant 3 pioches, le Savoyard entamait le dernier tour à quelques secondes de la 2e place de l’Ukraine.

Brillant lors de l’individuel, le médaillé de bronze perdait alors du terrain et voyait revenir la Russie. Il passait le relais à Victor Cullet en 4e position à 33 secondes de la Norvège.

 

Victor Cullet assure… puis craque

Avec deux pioches au couché, Victor Cullet gardait cette 4e position, la République Tchèque remplaçant l’Ukraine dans le trio de tête. Devant, la Norvège continuait de caracoler en tête.

Auteur d’un gros deuxième tour, le Savoyard perdait pied au tir debout en allant deux fois sur l’anneau de pénalité. Heureusement pour la France, le biathlète des Menuires faisait parler ses qualités de skieur et maintenait la France à distance respectable des médailles.

pub

Au moment de lancer Damien Levet, la France pointait en 6e position à 1’15 d’un duo Norvège-Pologne.

La Norvège était trop forte

Le récent vice-champion du monde de l’individuel partait donc à la chasse au podium. La Pologne dégringolait de la boîte en allant tourner sur l’anneau, et Damien Levet utilisait 2 balles de pioches. La France grappillait une place mais restait à une minute du podium et n’avait plus son destin entre les mains.

La Norvège ne quittait pas la pôle position et remportait logiquement le titre mondial avec une confortable avance. Le podium était complété par la République Tchèque, qui obtenait là sa première médaille de ces Mondiaux, et la Russie qui obtenait le bronze.

A noter que le relais Suisse a été contraint à l’abandon car son premier relayeur Yanis Keller a souffert de problèmes circulatoires.

Les résultats du relais jeunes hommes des Mondiaux de Lenzerheide

Télécharger (PDF, 424KB)

Le relais Dames menacé ?

Les conditions se sont largement dégradées à Lenzerheide, avec de grosses chutes de neige et de forts vents. Le jury a décidé de décaler le départ de la course à 15h.

Photos : IBU junior cup

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.