Biathlon – La Russe Anastasia Shevchenko, titrée en sprint, a réussi le doublé en remportant la poursuite à 20/20 de Lenzerheide, dernière courses des mondiaux juniors de biathlon. Camille Bened, 5e, a touché la médaille du bout des doigts…
Un doublé en or pour Shevchenko
Impeccable ! Anastasia Shevchenko a été parfaite ce dimanche sur la poursuite juniors dames, dernière course des mondiaux jeunes-juniors de Lenzerheide. A 20/20, la Russe, déjà titré en sprint, n’a pas tremblé pour réaliser le doublé au terme d’une course parfaitement maîtrisée…
D’ailleurs, le public a eu droit à un bis repetita sur le podium de cette poursuite puisque les trois premières du sprint y figurent dans le même ordre avec la Norvégienne Aasne Skrede en argent (+15 s. et 19/20) et la Bulgare Milena Todorova (+ 48 s. et 18/20)…
Cette douille qui coûte cher à Camille Bened
Ce podium, une Française a bien failli le bousculer. En lice pour la médaille de bronze, et à la lutte avec Todorova, la Suissesse Amy Baserga et l’Allemande Spark, Camille Bened a connu un souci technique sur le pas de tir.
Parfaitement engagée dans son tir debout très offensif, et après un 4/4, la biathlète du Chablais était contrainte de piocher une balle de réserve… et la manquait, voyant s’envoler définitivement le podium. Malgré un bon temps de ski (le 5e, et le meilleur du groupe de tête), le tricolore ne pouvait revenir dans le dernier tour, se contentant d’une amère 5e place derrière l’Allemande Spark. Cruelle dernière course des mondiaux pour Bened !
Paula Botet terminait 26e avec 6 fautes, Lou-Anne Chevat, 30e et Laura Boucaud 34e… Ainsi se terminent ces superbes championnats du monde de Lenzerheide.
Les résultats
Photo : IBU junior cup