BIATHLON – Lenzerheide accueille ce dimanche les poursuites des championnats du monde jeunes juniors de biathlon. Sur l’épreuve jeunes hommes, la victoire est revenue au Norvégien Martin Nevland, qui s’empare de son troisième titre en quatre courses !
Nevland termine les mondiaux en or
Ce dimanche, la station suisse de Lenzerheide accueille la dernière journée de compétition des championnats du monde jeunes-juniors de biathlon avec les poursuites…
Les jeunes hommes ont ouvert le bal avec une bataille enlevée pour la conquête du titre mondial revenu à Martin Nevland (19/20). Le Norvégien, 4e du sprint, est revenu sur le podium provisoire dès le premier tir. Et a pris la tête de la coupe au troisième passage face aux cibles… pour ne plus la quitter. Il s’offrait une troisième couronne mondiale en quatre courses !
Nevland ?? is the winner of the youth men pursuit! ?? Manek?, Planko ?? ?.
__#Lenzerheide2020 #YJWCH20 pic.twitter.com/ra3U4wjiKI— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) February 2, 2020
A l’issue d’un duel très serré jusqu’au dernier tir, il a devancé le vice-champion du monde de sprint Ondrej Manek (20/20 à 25 s.) et le Slovène Lovro Planko (17/20 à 52 sec), revenu de la 8e place pour décrocher le bronze…
Eric Perrot y a cru
Ce dernier était à la bagarre avec le Français Eric Perrot à la sortie du 3e tir mais le tricolore a sans doute connu un incident sur la piste, avant de sortir deux balles sur le dernier tir et d’accuser 1’50 mn sur la tête… Il reculait en 14e position finale (17/20).
Pendant ce temps là, son collègue Damien Levet, malgré 5 tours de pénalité, terminait mieux la compétition et signait un Top 10 (9e à 1’47 mn). Victor Cullet prenait la 24e place (15/20) et Adrien Frachet éprouvait de grandes difficultés face aux cibles (12/20).
Le Top 30 de la poursuite
Photo : IBU junior cup