Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Lenzerheide accueille ce dimanche les poursuites des championnats du monde jeunes juniors de biathlon. Sur l’épreuve jeunes hommes, la victoire est revenue au Norvégien Martin Nevland.

Biathlon | Lenzerheide : Le Norvégien Nevland champion du monde x3

BIATHLON – Lenzerheide accueille ce dimanche les poursuites des championnats du monde jeunes juniors de biathlon. Sur l’épreuve jeunes hommes, la victoire est revenue au Norvégien Martin Nevland, qui s’empare de son troisième titre en quatre courses !

 

Nevland termine les mondiaux en or

Ce dimanche, la station suisse de Lenzerheide accueille la dernière journée de compétition des championnats du monde jeunes-juniors de biathlon avec les poursuites…

Les jeunes hommes ont ouvert le bal avec une bataille enlevée pour la conquête du titre mondial revenu à Martin Nevland (19/20). Le Norvégien, 4e du sprint, est revenu sur le podium provisoire dès le premier tir. Et a pris la tête de la coupe au troisième passage face aux cibles… pour ne plus la quitter. Il s’offrait une troisième couronne mondiale en quatre courses !

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

A l’issue d’un duel très serré jusqu’au dernier tir, il a devancé le vice-champion du monde de sprint Ondrej Manek (20/20 à 25 s.) et le Slovène Lovro Planko (17/20 à 52 sec), revenu de la 8e place pour décrocher le bronze…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Eric Perrot y a cru

Ce dernier était à la bagarre avec le Français Eric Perrot à la sortie du 3e tir mais le tricolore a sans doute connu un incident sur la piste, avant de sortir deux balles sur le dernier tir et d’accuser 1’50 mn sur la tête… Il reculait en 14e position finale (17/20).

Pendant ce temps là, son collègue Damien Levet, malgré 5 tours de pénalité, terminait mieux la compétition et signait un Top 10 (9e à 1’47 mn). Victor Cullet prenait la 24e place (15/20) et Adrien Frachet éprouvait de grandes difficultés face aux cibles (12/20).

 

Le Top 30 de la poursuite

 

Photo : IBU junior cup

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...