Biathlon : Ambroise Meunier a cru au podium
A 32 ans et sorti des collectifs nationaux norvégiens, Erlend Bjoentegaard n’a (toujours) pas dit son dernier mot. Invité cette semaine à participer aux championnats d’Europe de biathlon de Lenzerheide (Suisse) grâce à ses belles performances réalisées sur la même compétition il y a un an à Arber (Allemagne), il s’est rappelé, ce vendredi après-midi, au bon souvenir du staff norvégien en remportant le sprint.
Ainsi, avec un des seuls 10/10 de la course, il conserve sa médaille d’or européenne de la spécialité avec 11 sec 5 d’avance sur son compatriote Vebjoern Soerum (8/10), meilleur chrono du jour sur la piste. Le bronze est pour l’Allemand Philipp Nawrath (8/10) juste devant le Letton Andrejs Rastorgujevs (9/10).
Rude découverte du circuit B pour Mathieu Perrillat-Bottonet
Avec un excellent 10/10 face aux cibles, le Savoyard Ambrosie Meunier termine sixième et s’offre sa première cérémonie des fleurs sur le circuit B du biathlon mondial. Il sera idéalement placé pour la poursuite de samedi, à moins de 10 secondes du podium virtuel au départ.
Ce sera le seul Français dans cette situation puisque Emilien Claude (8/10) se classe trente-huitième et Rémi Broutier (7/10) trente-neuvième. Pas de poursuite du tout pour Paul Fontaine (6/10), soixante-troisième et Mathieu Perrillat-Bottonet (6/10), quatre-vingt-onzième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Qui est Mathieu Perrillat-Bottonet, qui va lancer sa carrière internationale ce vendredi lors des championnats d’Europe ?
- Lenzerheide : Anastasiya Merkushyna médaillée d’or européenne du sprint juste devant Tilda Johansson et Vanessa Hinz
- Lenzerheide : Endre Stroemsheim intouchable sur l’individuel, Ambroise Meunier huitième
- Lenzerheide : Lisa Maria Spark remporte le titre européen sur l’individuel, top 10 pour Paula Botet
- Le programme complet des championnats d’Europe de Lenzerheide
- Le groupe tricolore pour Lenzerheide
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse