Biathlon : le globe du super sprint pour Lou Jeanmonnot, troisième à Lenzerheide
Le Doubs doit être fier de sa protégée. Ce samedi, sur le super sprint de Lenzerheide (Suisse), comptant pour le circuit de l’IBU Cup, la deuxième division du biathlon mondial, Lou Jeanmonnot a terminé troisième, derrière la Norvégienne Ragnhild Femsteinevik et l’Allemande Anna Weidel. Grâce à ce résultat, la Française de 23 ans s’adjuge le petit globe de la spécialité, le premier de sa carrière en biathlon.
La compétition débutait très bien pour les Bleues, puisqu’elles étaient toutes qualifiées pour l’épreuve finale. Lou Jeanmonnot, troisième, Camille Bened, quatrième, Coralie Langel, septième, Gilonne Guigonnat, neuvième, Caroline Colombo, dix-huitième, et Sophie Chauveau, vingt-cinquième, passaient les qualifications avec brio.
La première d’entre elles avait en effet un objectif un peu particulier : le petit globe du super sprint. Huitième du super sprint de Sjusjøen (Norvège), elle pouvait viser le cristal à condition de terminer devant la Norvégienne Karoline Erdal et de franchir la ligne dans les quinze premières. Les deux conditions ont parfaitement été remplies.
Après un premier tir parfait, Lou Jeanmonnot, Camille Bened, Coralie Langel et Sophie Chauveau semblaient être bien parties. Si Camille Bened craquait sur la troisième salve, avec quatre tours de pénalité, tout était encore jouable pour les trois autres, au contact des meilleures.
Après un dernier tir canon, Lou Jeanmonnot a réussi à se replacer, franchissant la ligne troisième. Historique. Le dernier petit globe pour les Françaises avait été décroché par Chloé Chevalier sur la poursuite, en 2018.
Coralie Langel, dixième, signe son meilleur résultat en carrière grâce à cette superbe performance. Septième, Sophie Chauveau réalise un nouveau top 10 en IBU Cup. Les autres Françaises ont terminé un peu plus loin. Gilonne Guigonnat a terminé ce super sprint quatorzième, Camille Bened vingt-deuxième et Caroline Colombo vingt-huitième.
Les résultats complets du super sprint dames de l’IBU Cup de biathlon à Lenzerheide (Suisse)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison