BIATHLON – Aleksei Kovalev remporte le titre mondial du sprint. A Lenzerheide, le Russe devance le Tchèque Ondrej Manek et le Franco-Américain Maxime Germain. Damien Levet prend une belle 7e place.
Kovalev d’un rien
Médaillé de bronze avec le relais russe, Aleksei Kovalev s’empare de l’or sur le sprint. Grâce à un sans-faute au tir, le Russe devance Ondrej Manek. Le Tchèque remporte sa deuxième médaille d’argent après celle du relais.
Le podium est complété par le franco-Américain Maxime Germain qui est pourtant allé tourner une fois sur l’anneau. Lui qui a débuté le biathlon au club des sports de Chamonix (il fut même champion de France de relais avec le club chamoniard en 2015) obtient là sa première médaille internationale !
Germain ?? new 3rd with one penalty ?
___#Lenzerheide2020 #YJWCH20 pic.twitter.com/f6JN7vdXZT— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) January 31, 2020
4e du sprint des Jeux Olympiques de la Jeunesse, le Néo-Zélandais Campbell Wright réalise une nouvelle belle course. Il termine 6e derrière les deux Norvégiens Martin Nevland et Morten Hol.
Damien Levet 7e
Vice-champion du monde de l’individuel, Damien Levet n’est pas passé loin d’une nouvelle médaille. Avec un 9/10, le Haut-Savoyard termine 7e et meilleur français du jour. On retrouve ensuite celui qui l’avait accompagné sur le podium de l’individuel, Eric Perrot, qui termine 15e. Deuxième meilleur temps de ski derrière l’intouchable Martin Nevland, le Savoyard aura trop tourné sur l’anneau (3 fautes).
Victor Cullet a encore réalisé une course solide sur les skis ( 3e temps). Malheureusement le Savoyard a laissé passé sa chance, notamment sur le tir debout en sortant 2 balles. Le biathlète des Menuires termine 26e.
Adrien Frachet, avec deux tours sur chaque tir, termine 50e à plus de 4 minutes.
18 garçons en moins d’une minute !
Ce sprint des Mondiaux jeunes est marqué par une belle densité. Avec pas moins de 18 garçons en moins d’une minute, la poursuite de dimanche promet du beau spectacle !
On notera notamment la présence de 3 américains dans le haut du classement : car en plus du médaillé Maxime Germain, Bjorn Werstervelt est 9e à 24 secondes et Samuel Sterz se classe 21e.
Les résultats du sprint Jeune Homme
(résultats provisoires : résultats officiels à suivre…)
- Damien Levet (1-0) : 7e
- Eric Perrot (1-2): 15e
- Victor Cullet (1-2) : 26e
- Adrien Frachet (2-2) : 50e
photos :