Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Sur l'individuel juniors, l'Allemand Max Barchewitz remporte le titre mondial devant deux grands favoris . Sébastien Mahon est au pied du podium. 

Biathlon | Lenzerheide : le titre pour Barchewitz, Mahon 4e

BIATHLON – Sur l’individuel juniors, l’Allemand Max Barchewitz remporte le titre mondial devant deux grands favoris . Sébastien Mahon est au pied du podium. 

 

Barchewitz surprend les favoris

Avec le 20/20, l’Allemand Max Barchewitz s’impose avec une petite marge sur deux des principaux favoris. C’est la première médaille allemande de ces Mondiaux, et surtout le premier titre mondial chez les juniors depuis Marie Heinrich en 2015 !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Il devance en effet deux grands favoris en la personne du Norvégien Vebjoern Soerum et du Suisse Sebastian Stalder. Le biathlète de 22 ans avait la gagne au bout de la carabine mais en sortant une balle sur son dernier tir, il doit se contenter de la médaille de bronze.

 

Sébastien Mahon rate le coche

Gêné par des douleurs dorsales depuis une quinzaine de jours, Sébastien Mahon n’est pas passé loin de la médaille. Le Jurassien l’avait même quasiment en poche avant son dernier passage face aux cibles. Avec le 4/5 sur ce dernier tir, le biathlète d’Arçon termine au pied du podium.

 

Top 15 pour Thomas Briffaz

Surclassé en catégorie juniors l’an dernier à Brezno, Thomas Briffaz partait avec de belles ambitions sur sa première course des Mondiaux 2020. Le Bornandin, avec un 18/20 termine à une petite minute du podium.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Avec le 22e temps de ski, il termine 12e du jour.

Pour Guillaume Desmus, la partition a été bien différente. Avec une pénalité sur chacun de ses 4 passages sur les tapis, l’Arêchois n’avait guère les armes pour lutter. Le Savoyard termine 38e à près de 4 minutes.

Déception également pour Martin Bourgeois-République. Le champion du monde en titre n’a pas été à la fête aujourd’hui. Handicapé par une blessure à l’épaule, le Jurassien termine 65e !

Resté en France, auprès de sa famille, après la terrible nouvelle concernant son papa, Emilien Claude rejoindra peut-être le groupe en fin de semaine (lire ici).

Les résultats de l’individuel Juniors Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/resu-OFF-idniv-JUN-H.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

photos : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Biathlon

Fabien Claude est présent, ce samedi, à l'inauguration du stade d'Elsenborn, en Belgique. Découvrez ses adversaires du jour et tous les engagés. Avec un...

Biathlon

19:17. Logiquement et sans grande surprise, le bureau exécutif du Comité international olympique (CIO) n’a pas accédé, ce vendredi après-midi, à la demande de...