BIATHLON – Sur l’individuel juniors, l’Allemand Max Barchewitz remporte le titre mondial devant deux grands favoris . Sébastien Mahon est au pied du podium.
Barchewitz surprend les favoris
Avec le 20/20, l’Allemand Max Barchewitz s’impose avec une petite marge sur deux des principaux favoris. C’est la première médaille allemande de ces Mondiaux, et surtout le premier titre mondial chez les juniors depuis Marie Heinrich en 2015 !
That moment when you realize…boom your in the golden spot for the moment. ??M. Barchewitz 20/20 at the range.
__#Lenzerheide2020 #YJWCH20 pic.twitter.com/Kg7NoyxITO— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) January 27, 2020
Il devance en effet deux grands favoris en la personne du Norvégien Vebjoern Soerum et du Suisse Sebastian Stalder. Le biathlète de 22 ans avait la gagne au bout de la carabine mais en sortant une balle sur son dernier tir, il doit se contenter de la médaille de bronze.
Sébastien Mahon rate le coche
Gêné par des douleurs dorsales depuis une quinzaine de jours, Sébastien Mahon n’est pas passé loin de la médaille. Le Jurassien l’avait même quasiment en poche avant son dernier passage face aux cibles. Avec le 4/5 sur ce dernier tir, le biathlète d’Arçon termine au pied du podium.
Top 15 pour Thomas Briffaz
Surclassé en catégorie juniors l’an dernier à Brezno, Thomas Briffaz partait avec de belles ambitions sur sa première course des Mondiaux 2020. Le Bornandin, avec un 18/20 termine à une petite minute du podium.
Avec le 22e temps de ski, il termine 12e du jour.
Pour Guillaume Desmus, la partition a été bien différente. Avec une pénalité sur chacun de ses 4 passages sur les tapis, l’Arêchois n’avait guère les armes pour lutter. Le Savoyard termine 38e à près de 4 minutes.
Déception également pour Martin Bourgeois-République. Le champion du monde en titre n’a pas été à la fête aujourd’hui. Handicapé par une blessure à l’épaule, le Jurassien termine 65e !
Resté en France, auprès de sa famille, après la terrible nouvelle concernant son papa, Emilien Claude rejoindra peut-être le groupe en fin de semaine (lire ici).
Les résultats de l’individuel Juniors Hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/resu-OFF-idniv-JUN-H.pdf »]
photos : IBU