Biathlon | Lenzerheide : Lea Meier triomphe à domicile

BIATHLON - Après l'individuel hommes et les deux médailles françaises, les jeunes dames avaient rendez-vous pour leur première course des Mondiaux. A Lenzerheide, c'est la Suissesse Lea Meier qui l'emporte devant Rebecca Passler (ita) et Anna Gandler (Aut). Top 10 pour Camille Coupé. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Après l’individuel hommes et les deux médailles françaises, les jeunes dames avaient rendez-vous pour leur première course des Mondiaux. A Lenzerheide, c’est la Suissesse Lea Meier qui l’emporte devant Rebecca Passler (ita) et Anna Gandler (Aut). Top 10 pour Camille Coupé. 

 

Première médaille et premier titre pour la Suisse

A domicile, Lea Meier remporte le premier titre féminin mis en jeu. La Suissesse l’emporte avec un 18/20 face aux cibles.

Elle devance l’Italienne Rebecca Passler (17/20) de 12 secondes. L’autrichienne Anna Gandler, l’une des grandes favorites, complète le podium.

Camille Coupé dans le top 10

Avec deux erreurs sur le pas de tir, la meilleure française du jour est Camille Coupé. La Savoyarde, porteuse du dossard rouge de la Coupe de France en janvier, termine 8e à moins de quarante secondes des médailles.

Avec le 5e temps de ski, il y eut finalement une pénalité de trop pour Camille pour monter sur la boîte.

 

Des regrets pour Océane Michelon

Avec le meilleur temps de ski il y avait potentiellement un gros coup à faire pour Océane Michelon. Mais la biathlète des Bauges Ski Nordique va malheureusement sortir 3 balles sur son premier tir. Un résultat rédhibitoire pour la Savoyarde qui termine finalement 15e.

On retrouve ensuite Maya Cloetens à la 23e place.

Grosse déception aussi pour Lisa Siberchicot qui se rate sur son premier couché. Avec 7 pénalités au total, la Jurasienne termine 57e.

Les résultats de l’individuel Jeunes Dames

Télécharger (PDF, 423KB)

 

photos : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.