Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après leur exceptionnel relais dames couronné d’or, les Françaises ont peiné dans l’exercice du sprint ce samedi aux championnats du monde de biathlon à Lenzerheide. La Russe Shevchenko s’impose nettement.

Biathlon | Lenzerheide : Les bleues en retrait sur le sprint

BIATHLON – Après leur exceptionnel relais dames couronné d’or, les Françaises ont peiné dans l’exercice du sprint ce samedi aux championnats du monde de biathlon à Lenzerheide. La Russe Anastasia Shevchenko s’impose nettement.

 

Sprint délicat pour les Françaises

Quelques jours après leur superbe victoire sur le relais comptant pour les mondiaux juniors de biathlon à Lenzerheide, les dames de l’équipe de France ont vécu un sprint plutôt délicat, mettant un peu à mal leur chance de bien figurer sur la poursuite ce dimanche.

Paula Botet a été la meilleure tricolore du jour en entrant tout juste dans le Top 15 (14e). Avec deux pénalités sur le debout à son bilan, la Vosgienne est pointée à plus d’1’30 mn de la tête de course… mais seulement 40 s. du podium !

Ses coéquipières n’ont malheureusement pas fait mieux face aux cibles : Camille Bened, malgré un très bon temps de ski, a sorti trois balles (1-2) et accuse 1’41 mn de retard sur la ligne en 17e place ; Laura Boucaud 33e et Lou-Anne Chevat 39e ont tourné quatre fois autour de l’anneau…

L'article continue sous la publicité

pub

 

L’or pour Anastasia Shevchenko

Beaucoup trop pour espérer se mêler à la lutte pour les breloques. La médaille d’or n’a d’ailleurs pas fait l’imbre d’un doute avec la prestation réalisée par Anastasia Shevchenko.

 

L'article continue sous la publicité

pub

La Russe, parfaite au tir, s’est nettement imposée avec 40 s. d’avance sur la Norvégienne Aasne Skrede (9/10) et 48 s. sur la Bulgare Milena Todorova qui devait sa médaille de bronze à son excellent temps de ski qui a compensé ses trois tours de pénalité !

Todorova a privé la Suissesse Amy Baserga d’une nouvelle médaille pour 1,5 s. ! Ce dimanche, place à la dernière course de ces mondiaux juniors : la poursuite.

 

Photo : Circuits Nordiques FFS / IBU junior cup

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...