Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après leur exceptionnel relais dames couronné d’or, les Françaises ont peiné dans l’exercice du sprint ce samedi aux championnats du monde de biathlon à Lenzerheide. La Russe Shevchenko s’impose nettement.

Biathlon | Lenzerheide : Les bleues en retrait sur le sprint

BIATHLON – Après leur exceptionnel relais dames couronné d’or, les Françaises ont peiné dans l’exercice du sprint ce samedi aux championnats du monde de biathlon à Lenzerheide. La Russe Anastasia Shevchenko s’impose nettement.

 

Sprint délicat pour les Françaises

Quelques jours après leur superbe victoire sur le relais comptant pour les mondiaux juniors de biathlon à Lenzerheide, les dames de l’équipe de France ont vécu un sprint plutôt délicat, mettant un peu à mal leur chance de bien figurer sur la poursuite ce dimanche.

Paula Botet a été la meilleure tricolore du jour en entrant tout juste dans le Top 15 (14e). Avec deux pénalités sur le debout à son bilan, la Vosgienne est pointée à plus d’1’30 mn de la tête de course… mais seulement 40 s. du podium !

Ses coéquipières n’ont malheureusement pas fait mieux face aux cibles : Camille Bened, malgré un très bon temps de ski, a sorti trois balles (1-2) et accuse 1’41 mn de retard sur la ligne en 17e place ; Laura Boucaud 33e et Lou-Anne Chevat 39e ont tourné quatre fois autour de l’anneau…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

L’or pour Anastasia Shevchenko

Beaucoup trop pour espérer se mêler à la lutte pour les breloques. La médaille d’or n’a d’ailleurs pas fait l’imbre d’un doute avec la prestation réalisée par Anastasia Shevchenko.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La Russe, parfaite au tir, s’est nettement imposée avec 40 s. d’avance sur la Norvégienne Aasne Skrede (9/10) et 48 s. sur la Bulgare Milena Todorova qui devait sa médaille de bronze à son excellent temps de ski qui a compensé ses trois tours de pénalité !

Todorova a privé la Suissesse Amy Baserga d’une nouvelle médaille pour 1,5 s. ! Ce dimanche, place à la dernière course de ces mondiaux juniors : la poursuite.

 

Photo : Circuits Nordiques FFS / IBU junior cup

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...