Biathlon | Lenzerheide : Les bleues en retrait sur le sprint

BIATHLON - Après leur exceptionnel relais dames couronné d’or, les Françaises ont peiné dans l’exercice du sprint ce samedi aux championnats du monde de biathlon à Lenzerheide. La Russe Shevchenko s’impose nettement.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Après leur exceptionnel relais dames couronné d’or, les Françaises ont peiné dans l’exercice du sprint ce samedi aux championnats du monde de biathlon à Lenzerheide. La Russe Anastasia Shevchenko s’impose nettement.

 

Sprint délicat pour les Françaises

Quelques jours après leur superbe victoire sur le relais comptant pour les mondiaux juniors de biathlon à Lenzerheide, les dames de l’équipe de France ont vécu un sprint plutôt délicat, mettant un peu à mal leur chance de bien figurer sur la poursuite ce dimanche.

Paula Botet a été la meilleure tricolore du jour en entrant tout juste dans le Top 15 (14e). Avec deux pénalités sur le debout à son bilan, la Vosgienne est pointée à plus d’1’30 mn de la tête de course… mais seulement 40 s. du podium !

Ses coéquipières n’ont malheureusement pas fait mieux face aux cibles : Camille Bened, malgré un très bon temps de ski, a sorti trois balles (1-2) et accuse 1’41 mn de retard sur la ligne en 17e place ; Laura Boucaud 33e et Lou-Anne Chevat 39e ont tourné quatre fois autour de l’anneau…

 

L’or pour Anastasia Shevchenko

Beaucoup trop pour espérer se mêler à la lutte pour les breloques. La médaille d’or n’a d’ailleurs pas fait l’imbre d’un doute avec la prestation réalisée par Anastasia Shevchenko.

 

La Russe, parfaite au tir, s’est nettement imposée avec 40 s. d’avance sur la Norvégienne Aasne Skrede (9/10) et 48 s. sur la Bulgare Milena Todorova qui devait sa médaille de bronze à son excellent temps de ski qui a compensé ses trois tours de pénalité !

Todorova a privé la Suissesse Amy Baserga d’une nouvelle médaille pour 1,5 s. ! Ce dimanche, place à la dernière course de ces mondiaux juniors : la poursuite.

 

Photo : Circuits Nordiques FFS / IBU junior cup

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.