Biathlon : pour qui les premiers titres de l’hiver ?
L’édition 2023 des championnats d’Europe de biathlon promet de belles bagarres avec la présence de nombreux habitués de la coupe du monde. Dans le somptueux écrin du stade de Lenzerheide (Suisse), la nation hôte a notamment choisi d’aligner son équipe star emmenée par Lena Haecki-Gross, Aita Gasparin et Niklas Hartweg.
D’autres nations, comme la Norvège, la Suède ou l’Allemagne, auront également des prétendants solides aux médailles.
Deux non partants chez les Français
Si les six Françaises seront bien alignées pour cet individuel, en revanche Emilien Claude et Mathieu Perrillat-Bottonet zapperont cette première course des championnats d’Europe. Deux absences prévues par le staff. Mathieu Perrillat-Bottonet a en effet disputé le week-end dernier l’étape de coupe de France de Peisey-Vallandry (Savoie) dont il porte le dossard jaune de leader.
Quant au Vosgien, il est lui aussi ménagé en vu des échéances de la semaine prochaine puisqu’il jouera une éventuelle sélection aux Mondiaux d’Oberhof sur l’IBU Cup d’Obertilliach (Autriche), comme nous l’avait révélé Stéphane Bouthiaux.
Les dossards des Bleus
Dames
- Océane Michelon : 3
- Gilonne Guigonnat : 9
- Paula Botet : 29
- Camille Bened : 33
- Jeanne Richard : 51
- Fany Bertrand : 56
Hommes
- Ambroise Meunier : 39
- Rémi Broutier : 60
- Paul Fontaine : 81
Les listes de départ complètes des individuels
Dames – 10h15
Hommes – 14h00
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »