Biathlon : Jesper Nelin, 14e, meilleur des Suédois
« C’est un très mauvais début ». Devant les reporters de la SVT, la chaîne de télévision publique suédoise, Martin Ponsiluoma ne se voile pas la face. Devant les cibles du sprint des Mondiaux de biathlon de Lenzerheide (Suisse), il vient de commettre cinq erreurs, dont trois au couché. C’est dire qu’il a aussitôt après abandonné l’idée même de monter sur le podium. « Je ne suis pas ici pour concourir pour la dixième place, c’est le top six qui compte », rappelait-il.

Au final, Martin Ponsiluoma s’est classé 27e. Seul son compatriote Viktor Brandt (6/10), 60e, a fait moins bien que lui. « C’est vraiment frustrant. J’ai tiré incroyablement bien ces derniers temps, et c’est triste de ne pas pouvoir reproduire ça en compétition », réagit le Scandinave au micro d’Aftonbladet. Et d’ajouter : « C’est comme si la cible était plus petite aujourd’hui que d’habitude ».
Les autres membres de l’équipe n’ont pas brillé non plus, en tout cas si l’on se réfère à leurs ambitions sur ces compétitions disputées dans les Grisons. Aucun en tout cas n’a menacé les trois hommes qui ont reçu des médailles, Johannes Thingnes Boe, Campbell Wright et Quentin Fillon-Maillet.

Jesper Nelin a terminé 14e. « Je suis satisfait quand même », commente-t-il. Notamment par son tir. « 9/10, c’est toujours bon à prendre », glisse-t-il. Tout juste le Suédois regrette-t-il d’avoir été « un peu passif » sur le deuxième tour.
Sebastian Samuelsson, 24e, est dans un tout autre état d’esprit après le sprint. « Je suis déçu, j’espérais beaucoup mieux », réagit-il en zone mixte.

Nul doute que tous voudront redresser la barre dans les prochains jours.
A lire aussi
- Lenzerheide : sacré sur le sprint, Johannes Thingnes Boe devient le biathlète le plus médaillé d’or de l’histoire des championnats du monde
- Lenzerheide : Johannes Thingnes Boe écrase le sprint et s’offre une quatrième médaille d’or mondiale dans la spécialité, Quentin Fillon-Maillet bronzé
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
