Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Quel début de championnat pour l'Equipe de France ! Sur la première course des Mondiaux jeunes / juniors de biathlon Damien Levet et Eric Perrot montent sur la boîte derrière le Norvégien Martin Nevland ! 

Biathlon | Lenzerheide : Levet vice-champion du monde…devant Perrot !

BIATHLON – Quel début de championnat pour l’Equipe de France ! Sur la première course des Mondiaux jeunes / juniors de biathlon Damien Levet et Eric Perrot montent sur la boîte derrière le Norvégien Martin Nevland ! 

 

Nevland prive la France du doublé

Damien Levet et Eric Perrot ont bien cru prendre les deux premières places de l’individuel Jeunes des championnats du monde à Lenzerheide. Mais c’était sans compter sur le Norvégien Martin Nevland. Malgré 3 pénalités le Norvégien devance les deux Français grâce au meilleur temps de ski du jour.

L'article continue sous la publicité
pub

Damien Levet en argent, Eric Perrot en bronze

Avec un très beau 19/20, Damien Levet décroche le titre de vice-champion du monde devant Eric Perrot ! Les deux leaders de la Coupe de France réalisent une course pleine, tant sur les skis que face aux cibles.

Le Haut-Savoyard n’est devancé que de 13 secondes par le Norvégien Nevland qui aura creusé de gros écarts.

A la troisième place on retrouve donc Eric Perrot. Déjà médaillé d’or au F.O.J.E l’hiver dernier, le Savoyard décroche une superbe médaille de bronze à seulement 30 secondes de la gagne !

L'article continue sous la publicité
pub

Victor Cullet aux portes du top 15

Avec 3 erreurs sur le pas de tir , Victor Cullet termine aux portes du top 15. Le Savoyard, avec le 11e temps de ski, se classe 16e à 2’40 de la gagne.

A noter qu’Adrien Frachet a été disqualifié. Le Jurassien s’est présenté sur une cible couchée pour son deuxième tir au lieu de tirer en debout.

 

Les résultats de l’individuel Jeunes Hommes

  • Damien Levet (1-0-0-0) :
  • Eric Perrot (0-1-0-1) :
  • Victor Cullet (1-1-0-1) :
  • Adrien Frachet : DSQ

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/resu-OFF-indiv-Jeune-H.pdf »]

photos : IBU 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...