Biathlon | Lenzerheide : Levet vice-champion du monde…devant Perrot !

BIATHLON - Quel début de championnat pour l'Equipe de France ! Sur la première course des Mondiaux jeunes / juniors de biathlon Damien Levet et Eric Perrot montent sur la boîte derrière le Norvégien Martin Nevland ! 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Quel début de championnat pour l’Equipe de France ! Sur la première course des Mondiaux jeunes / juniors de biathlon Damien Levet et Eric Perrot montent sur la boîte derrière le Norvégien Martin Nevland ! 

 

Nevland prive la France du doublé

Damien Levet et Eric Perrot ont bien cru prendre les deux premières places de l’individuel Jeunes des championnats du monde à Lenzerheide. Mais c’était sans compter sur le Norvégien Martin Nevland. Malgré 3 pénalités le Norvégien devance les deux Français grâce au meilleur temps de ski du jour.

Damien Levet en argent, Eric Perrot en bronze

Avec un très beau 19/20, Damien Levet décroche le titre de vice-champion du monde devant Eric Perrot ! Les deux leaders de la Coupe de France réalisent une course pleine, tant sur les skis que face aux cibles.

Le Haut-Savoyard n’est devancé que de 13 secondes par le Norvégien Nevland qui aura creusé de gros écarts.

A la troisième place on retrouve donc Eric Perrot. Déjà médaillé d’or au F.O.J.E l’hiver dernier, le Savoyard décroche une superbe médaille de bronze à seulement 30 secondes de la gagne !

Victor Cullet aux portes du top 15

Avec 3 erreurs sur le pas de tir , Victor Cullet termine aux portes du top 15. Le Savoyard, avec le 11e temps de ski, se classe 16e à 2’40 de la gagne.

A noter qu’Adrien Frachet a été disqualifié. Le Jurassien s’est présenté sur une cible couchée pour son deuxième tir au lieu de tirer en debout.

 

Les résultats de l’individuel Jeunes Hommes

  • Damien Levet (1-0-0-0) :
  • Eric Perrot (0-1-0-1) :
  • Victor Cullet (1-1-0-1) :
  • Adrien Frachet : DSQ

Télécharger (PDF, 423KB)

photos : IBU 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.