BIATHLON – Les juniors entraient en piste à Lenzerheide qui accueillent les championnats du monde de biathlon cette semaine. A l’occasion de l’individuel dames, la Russe Khaliullina s’est parée d’or.
Place d’honneur pour Camille Bened
Après la quatrième place de Sébastien Mahon sur l’individuel hommes d’ouverture des championnats du monde juniors de biathlon, c’est une nouvelle place d’honneur qu’a décrochée l’équipe de France sur l’épreuve dames avec la 7e place de Camille Bened.
La Chablaisienne, auteur d’un 18/20 face aux cibles a terminé ce long exercice à 1’55 mn de la gagne et réalisé la meilleure performance tricolore devant la Vosgienne Paula Botet 15e, auteur de 4 fautes mais d’un excellent temps de ski (le 3e du jour) qui devrait la rassurer pour la suite des compétitions. Laura Boucaud, 21e à 16/20 derrière la carabine, et Lou-Anne Chevat elle aussi victime de quatre minutes de pénalité et 39e complètent le tableau français du jour.
?? Khaliullina sets the new best time -1:07 in front of ?? Todorova. Is this the golden time?
__#Lenzerheide2020 #YJWCH20 pic.twitter.com/zDezx7DQ7N— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) January 27, 2020
Les bleues n’ont pas franchement pesé sur la course qu’a dominée du début à la fin la Russe Anastasiia Khaliullina, auteure d’un sans-faute et vainqueur devant la Bulgare Milena Todora à 1’07 mn malgré trois minutes supplémentaires et la Suissesse Amy Baserga, 18/20 à 1’16 mn.
Les compétitions juniors se poursuivent ce mercredi à Lenzerheide avec les relais…
Le résultat du jour
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/BT_C73A_1.0-6.pdf »]
Photo : IBU junior cup