Biathlon : Hanna Kebinger s’impose, Lou Jeanmonnot à nouveau sur le podium
Les Françaises sont en grande forme dans ce week-end ! Sur la mass-start 60 de Lenzeheide (Suisse), épreuve du circuit IBU Cup de biathlon, Lou Jeanmonnot, troisième du super sprint la veille, confirme jour après jour. Impeccable sur le pas de tir, elle a seulement été battue par l’Allemande Hanna Kebinger, impériale ce dimanche, et la Norvégienne Jenny Enodd.
Déjà victorieuse du petit globe du super sprint, la Doubiste échoue à seulement quelques points de la Norvégienne Ragnhild Femsteinevik, neuvième du jour, au classement de la spécialité. Mais elle prend la tête du général.
L’Allemande de 24 ans, Hanna Kebinger, décroche son tout premier succès en individuel en IBU Cup. « C’est juste incroyable. Je ne m’imaginais pas gagner une course cette année. Je ne m’attendais pas à grand chose avant le départ de cette mass-start. Je suis sans voix », a-t-elle déclaré à l’arrivée.
Trois Françaises ont terminé dans le top 10. Si Lou Jeanmonnot a fini troisième, Camille Bened, elle aussi très en vue, a terminé au pied du podium, malgré trois fautes sur le pas de tir. Sophie Chauveau, huitième, confirme elle aussi sa très bonne forme du moment.
Pour les autres tricolores, Gilonne Guigonnat a franchi la ligne vingtième, Coralie Langel vingt-troisième et Caroline Colombo vingt-septième.
Les résultats complets de la mass-start 60 dames de l’IBU Cup de biathlon à Lenzerheide (Suisse)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa