Biathlon : les Allemands troisièmes du relais mixte à Lenzerheide
Ce mercredi, l’Allemagne a délivré une remarquable prestation sur le relais mixte des championnats du monde de Lenzerheide (Suisse). Derrière des Français intouchables, les Allemands ont toujours été à la lutte et placés pour le podium. Ils ont ensuite su résister au retour des favoris comme la Suède et la Norvège pour décrocher une superbe médaille de bronze.

La première breloque mondiale en relais mixte depuis 2019 et les championnats du monde d’Östersund (Suède). Pourtant, les biathlètes d’outre-Rhin ont connu un début de course en demi-teinte. Selina Grotian, première relayeuse, s’est en effet fait peur.
Avec deux pioches sur chaque tir, la jeune femme a dû se remobiliser pour transmettre le témoin à Franziska Preuss à seulement 20 secondes de l’équipe de France. A l’attaque, la leader du classement général de la coupe du monde a toutefois subi la loi de Lou Jeanmonnot. Elle terminait tout de même son relais en quatrième position à 54 secondes de la tête.

La course s’est ensuite emballée à mi-parcours lorsque les hommes sont entrés en scène. Toujours à la lutte pour le podium à l’entame du dernier passage de témoin, Justus Strelow allait offrir à ses coéquipiers une superbe médaille de bronze. Parfait derrière la carabine, il sortait du dernier tir en deuxième position. Malheureusement, le retour supersonique du Tchèque Michal Krcmar dans l’ultime tour de piste le privait de l’argent.
Ce dernier résistait néanmoins à la menace Johannes Thingnes Boe et Sebastian Samuelsson, auteurs d’un important effort pour tenter de décrocher un top 3. A bout de force, le biathlète de 28 ans franchissait la ligne d’arrivée dans l’euphorie collective : « C’était incroyablement douloureux mais je suis très content d’avoir réussi à sauver la médaille jusqu’à l’arrivée », confiait-il à la ZDF.

Une joie partagée avec la chef de file de sa délégation, Franziska Preuss, en larmes à l’arrivée : « On sentait que la pression était là. C’est vraiment génial que ça ait marché aujourd’hui », se félicitait-elle. « Les émotions étaient folles. Quand Justus était dans le dernier tour, j’étais presque sûr que ça marcherait, et puis c’est devenu concret et tellement excitant » s’enthousiasmait quant à lui Philipp Nawrath.
A lire aussi
- Biathlon : le tableau des médailles des championnats du monde de Lenzerheide 2025
- Biathlon | Lenzerheide : l’Allemagne titularise ses stars, dont Franziska Preuss, sur le relais mixte
- Biathlon | Lenzerheide : la France, avec Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Emilien Jacquelin, conserve son titre mondial du relais mixte
- Biathlon | Lenzerheide : la liste de départ du relais mixte, première course des championnats du monde 2025
- Biathlon | Lenzerheide : la France favorite des bookmakers sur le relais mixte des Mondiaux
- Biathlon | Championnats du monde de Lenzerheide 2025 : le programme du mercredi 12 février
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
