Biathlon : Sturla Holm Lægreid remporte la première manche face à Johannes Thingnes Boe
A la sortie de l’étape de la coupe du monde de biathlon d’Antholz (Italie), ce ne sont que 48 points qui séparaient Sturla Holm Lægreid et Johannes Thingnes Boe au classement général du circuit. Et ce dimanche, sur la mass-start des championnats du monde de Lenzerheide (Suisse), les deux Norvégiens ont donné un avant goût de la fin de saison haletante qui attend les spectateurs et amateurs de la discipline.

Pourtant à 18/20 derrière la carabine, Sturla Holm Lægreid n’a pas réussi à faire la différence sur les skis pour se construire un solide matelas d’avance. Lâché par son compatriote Endre Stroemsheim dans le dernier tir du jour alors qu’il jouait encore l’or, le numéro un mondial actuel a vu la fusée Johannes Thingnes Boe rapidement recoller dans ses skis.
De retour dans sa meilleure forme sur les planches en signant le premier temps de cette épreuve dominicale, l’homme aux cinq gros globes de cristal s’est offert un dernier duel d’anthologie face à son coéquipier pour son tout dernier départ sur cet évènement planétaire puisqu’il faut rappeler que ce dernier mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison.
Un premier affrontement qui annonce une fin d’hiver à suspense entre les deux hommes pour conquérir la première place mondiale. Et au bout du compte, c’est finalement Sturla Holm Lægreid qui a tenu bon pour montrer les muscles dans le sprint final : « C’était un combat difficile, mais heureusement, j’avais une bonne glisse sur la piste et j’ai réussi à bien sprinter », se félicitait-il devant les caméras de TV2.
« C’est dommage de perdre au sprint »Johannes Thingnes Boe à la NRK
« Bien sûr que c’est dommage de perdre au sprint mais c’est aussi bien pour Sturla. Je donne toujours tout ce que j’ai pour une médaille donc je ne devrais pas me plaindre d’en décrocher une aujourd’hui, indiquait pour sa part celui qui possède désormais quarante-trois médailles mondiales. J’aurais pu prendre l’argent au maximum aujourd’hui. Je n’ai jamais été en lice pour l’or. Cela va me manquer. »

Après ce premier acte, les deux biathlètes auront rendez-vous dès le 6 mars prochain sur les pistes de Nove Mesto (République tchèque) pour lancer la dernière ligne droite de cet exercice 2024/2025. Pour se départager, il leur restera sept courses individuelles réparties sur cette étape tchèque ainsi que celle de Pokljuka (Slovénie) et les finales d’Oslo-Holmenkollen (Norvège).
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
- Biathlon | « Forcément, c’est un petit peu intimidant » : Voldiya Galmace-Paulin raconte à Nordic Magazine ses débuts en équipe de France dans les pas des stars du groupe A
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
Articles similaires
