11:17.
Ce dimanche après-midi, Sturla Holm Lægreid ne prendra pas le départ de mass-start masculine de la coupe du monde de biathlon de Lenzerheide (Suisse). Cette nouvelle fait suite à une décision commune de l’Union internationale de biathlon (IBU) et du jury de course à la suite d’un incident intervenu avant le sprint de vendredi à l’hôtel des Norvégiens.
Lors d’une séance de tir à sec, le multiple champion du monde avait effectivement une balle dans sa carabine… qui est partie. « Personne n’a été blessé dans l’incident », précise l’IBU. En raison de cette violation des règles de sécurité, il a donc été décidé de ne pas l’autoriser à s’aligner sur le départ groupé du jour.
« Je suis sincèrement désolé pour cet incident et je m’excuse vivement auprès de toute la famille du biathlon, de mes coéquipiers et du propriétaire de l’hôtel pour ce qu’il s’est passé. C’est un rappel brutal pour moi et pour tous les biathlètes à quel point les routines de sécurité sont vraiment importantes », indique Sturla Holm Lægreid dans un communiqué.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « C’est un moment clé où il faut bien gérer le changement de rythme des athlètes » : le i3 Ski Team entre dans les derniers mois de sa préparation
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup