Biathlon : Lenzerheide tient ses Mondiaux

BIATHLON - Aleksei Kovalev remporte le titre mondial du sprint. A Lenzerheide, le Russe devance le Tchèque Ondrej Manek et l'Américain Maxime Germain. Damien Levet prend une belle 7e place. 
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Les Mondiaux de biathlon auront lieu en Suisse en 2025, la fédération internationale réunie en Congrès virtuel l’a annoncé ce samedi. Seule en lice pour 2024, Nove Mesto a logiquement été confirmée. 

 

Lenzerheide préférée à Minsk-Raubichi

Opposée à la Biélorussie et son stade de Minsk-Raubichi, la station des Grisons a été désignée hôte des championnats du monde 2025. La Suisse accueillera pour la première fois ces Mondiaux de biathlon dans ce stade de Lenzerheide qui pourrait également intégrer le calendrier de la coupe du monde. Une visite officielle de l’IBU a en effet été organisée il y a quelques semaines et les Suisses se sont officiellement portés candidats pour accueillir la coupe du monde sur la période 2022/2025.

 

 

Étape des circuits IBU Cup et Junior Cup, le stade suisse a déjà testé ses infrastructures lors des championnats du monde juniors cet hiver. Et ne cesse de se faire une place dans le calendrier mondial. Cette désignation en est une preuve supplémentaire.

 

 

Nove Mesto en 2024

Rappelons que l’édition 2021 sera organisée par Pokljuka (Slovénie), celle de 2023 par Oberhof (Allemagne) et que Nove Mesto (République Tchèque), seule candidate pour 2024, a été logiquement confirmée lors de ce Congrès organisé en ligne. Le stade tchèque, devenue l’une des places fortes de la coupe du monde de biathlon a prévu plusieurs améliorations notamment sur l’espace médias, les cabines des commentateurs ainsi qu’un nouvel tunnel pour les VIP et médias.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

 

Photos : Yves Grandclément et capture d’écran YouTube IBU TV.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.