BIATHLON – Emilien Claude et Sébastien Mahon ont terminé leurs championnats du monde juniors à Lenzerheide par un Top 20 sur la poursuite remportée, au bout du suspens, par l’Allemand Riethmueller.
L’Allemand au sprint devant ses deux rivaux
Pour leur dernière course dans ces championnats du monde de biathlon, les juniors hommes se sont livrés une bagarre épique lors de la poursuite. Ils étaient encore quatre à jouer la gagne dans le dernier kilomètre… C’est dire la densité de cette course disputée sous une fine pluie et sur la difficile piste de Lenzerheide.
En Suisse, dans une ambiance une nouvelle fois festive et populaire au son des cloches, c’est un Allemand qui avait rendez-vous avec la gloire ce dimanche. Danilo Riethmueller malgré trois tours de pénalité s’est en effet imposé face à ses deux derniers rivaux dans la ligne droite finale : le Russe Khalili, auteur d’une grosse course de ski (meilleur temps, 5 fautes) et le Slovène Alex Cizar…
Riethmuellerrrr ?? for the win! Khalili ?? ?, Cisar ???. Any questions why we love ♥️ biathlon? pic.twitter.com/VyWSHKDZQn
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) February 2, 2020
Deux Français dans le Top 20
De son côté, Emilien Claude termine une nouvelle fois meilleur tricolore. Après sa 12e place sur le sprint, le Vosgien a évolué dans le Top 10 du jour avant de sortir une (seule) balle sur le dernier debout et de perdre du terrain sur ses adversaires dans le dernier tour. Le petit frère de Florent et Fabien terminait en 18e position devant Sébastien Mahon, 20e (18/20).
Thomas Briffaz prenait la 26e place (17/20) alors que Guillaume Desmus (2-1-0) n’a pas terminé cette poursuite.
Les résultats
Photo : IBU junior cup