BIATHLON – La station suisse a demandé à l’IBU d’être inscrite au calendrier de la coupe du monde au cours des quatre prochaines années olympiques.
Après le ski de fond, le biathlon
La Suisse rêve d’accueillir une étape de la coupe du monde de biathlon. Comme le rapporte le site allemand xc-ski.de, Swiss-Ski, en collaboration avec le comité d’organisation de la Biathlon Arena de Lenzerheide, a présenté un dossier de candidature à l’IBU. La station souhaite que lui soit attribuée une date chaque année de 2022 à 2026.

Le site de Lenzerheide – Yves Grandclément
À l’automne prochain, l’IBU doit sélectionner les lieux qui accueilleront la caravane des biathlètes dans le prochain cycle olympique qui culminera avec les JO de 2026 en Italie. Comme elle l’avait déclaré dans son document Target 2026, la fédération internationale de biathlon entend développer son audience même dans les petits pays. La station des Grisons se dit qu’elle a donc toutes ses chances.

Le site de Lenzerheide – Yves Grandclément
Depuis l’ouverture du pas de tir en 2013, Lenzerheide a d’ailleurs toujours été volontaire pour accueillir des événements internationaux, à tel point qu’il a déjà organisé des étapes de la Junior Cup. En janvier dernier, ce sont les championnats du monde jeunes/juniors qu’elle a dirigés.

Le site de Lenzerheide – Yves Grandclément
Dès lors, pourquoi pas une coupe du monde de biathlon ? Surtout qu’elle est déjà présente dans le calendrier du ski de fond dans le cadre du Tour de Ski.
Photo : Archives.
