Biathlon | Lenzerheide : Zingerle en or, le bronze pour Océane Michelon

BIATHLON - Sur le sprint jeune, Océane Michelon décroche la médaille de bronze. La Savoyarde termine à quelques dixièmes de la Russe Liubov Kalinina qui s'empare de l'argent. Premier titre de ces Mondiaux pour l'Italie grâce à Linda Zingerle. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Sur le sprint jeunes dames des championnats du monde à Lenzerheide, Océane Michelon décroche la médaille de bronze. La Savoyarde termine à quelques dixièmes de la Russe Liubov Kalinina qui s’empare de l’argent. Premier titre de ces Mondiaux pour l’Italie grâce à Linda Zingerle. 

 

Bon sang ne saurait mentir

Linda Zingerle, la fille d’Andreas Zingerle (triple champion du monde et médaillé olympique en relais), décroche le titre mondial à Lenzerheide. L’Italienne qui avait remporté deux médailles lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Prémanon, s’impose devant la Russe Liubov Kalinina. Cette dernière ne sauve sa deuxième place que pour 5 dixièmes sur la Française Océane Michelon.

 

Océane Michelon en bronze

Auteur du meilleur temps de ski, sur une piste qui fait de gros écarts, la leader de la Coupe de France décroche en Suisse sa première médaille internationale.

 


Une médaille qui aurait pu être d’un autre métal sans ses deux tours de pénalité. Vue sa vitesse de déplacement, la Savoyarde sera redoutable sur la poursuite de dimanche. C’est la 5e médaille pour la France sur ces Mondiaux, le groupe de Simon Fourcade est donc à une unité des 6 médailles remportées en 2019 à Brezno-Osrblie.

BIATHLON - Sur le sprint jeune, Océane Michelon décroche la médaille de bronze. La Savoyarde termine à quelques dixièmes de la Russe Liubov Kalinina qui s'empare de l'argent. Premier titre de ces Mondiaux pour l'Italie grâce à Linda Zingerle. 

 

 Maya Cloetens de retour au premier plan

Moins en vue sur l’individuel, Maya Clotens a sorti une course pleine face aux cibles. La Dauphinoise, championne de France U16 il y a deux saisons, qui a connu un début de saison timide est de retour au premier plan. Elle termine 5e et sera elle aussi idéalement placée pour la poursuite dominicale.

8e de l’individuel , Camille Coupé a raté une occasion d’encore mieux figurer sur le sprint. Sortie en tête après son plein au tir couché, la Savoyarde va ensuite tourner deux fois sur l’anneau. 300 mètres supplémentaires qui l’empêcheront de jouer les médailles. La biathlète de La Féclaz empoche une nouvelle 8e place sur ces Mondiaux.

Ce fut en revanche beaucoup plus compliqué pour Lisa Siberchicot. La Jurassienne comptait sur ce sprint pour rebondir, mais elle va malheureusement sortir 4 balles sur son debout. Ajoutés aux deux tours de son premier tir, l’addition est salée pour elle aujourd’hui.

 

Les résultats du sprint jeune Dames

  • Océane Michelon (1-1) : 3e
  • Maya Cloetens (0-0) : 5e
  • Camille Coupé (0-2) : 8e
  • Lisa Siberchicot (2-4) : 71e

Télécharger (PDF, 425KB)

photos : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.