BIATHLON – Sur le sprint jeunes dames des championnats du monde à Lenzerheide, Océane Michelon décroche la médaille de bronze. La Savoyarde termine à quelques dixièmes de la Russe Liubov Kalinina qui s’empare de l’argent. Premier titre de ces Mondiaux pour l’Italie grâce à Linda Zingerle.
Bon sang ne saurait mentir
Linda Zingerle, la fille d’Andreas Zingerle (triple champion du monde et médaillé olympique en relais), décroche le titre mondial à Lenzerheide. L’Italienne qui avait remporté deux médailles lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Prémanon, s’impose devant la Russe Liubov Kalinina. Cette dernière ne sauve sa deuxième place que pour 5 dixièmes sur la Française Océane Michelon.
Océane Michelon en bronze
Auteur du meilleur temps de ski, sur une piste qui fait de gros écarts, la leader de la Coupe de France décroche en Suisse sa première médaille internationale.
++ Lenzerheide 2020 | Youth Women Sprint ++
??? Michelon: « I was really good on ski, and I had maybe one mistake to much. But it’s a good result. I don’t have to be disappointed. »
___#Lenzerheide2020 #YJWCH20 @FedFranceSki pic.twitter.com/5lnotLI9am— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) January 31, 2020
Une médaille qui aurait pu être d’un autre métal sans ses deux tours de pénalité. Vue sa vitesse de déplacement, la Savoyarde sera redoutable sur la poursuite de dimanche. C’est la 5e médaille pour la France sur ces Mondiaux, le groupe de Simon Fourcade est donc à une unité des 6 médailles remportées en 2019 à Brezno-Osrblie.
Maya Cloetens de retour au premier plan
Moins en vue sur l’individuel, Maya Clotens a sorti une course pleine face aux cibles. La Dauphinoise, championne de France U16 il y a deux saisons, qui a connu un début de saison timide est de retour au premier plan. Elle termine 5e et sera elle aussi idéalement placée pour la poursuite dominicale.
Zero misses are not enough… ?? Cloetens with +15.5 sec on the fourth place .
___#Lenzerheide2020 #YJWCH20 pic.twitter.com/UkLU7zgZMX— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) January 31, 2020
8e de l’individuel , Camille Coupé a raté une occasion d’encore mieux figurer sur le sprint. Sortie en tête après son plein au tir couché, la Savoyarde va ensuite tourner deux fois sur l’anneau. 300 mètres supplémentaires qui l’empêcheront de jouer les médailles. La biathlète de La Féclaz empoche une nouvelle 8e place sur ces Mondiaux.
Ce fut en revanche beaucoup plus compliqué pour Lisa Siberchicot. La Jurassienne comptait sur ce sprint pour rebondir, mais elle va malheureusement sortir 4 balles sur son debout. Ajoutés aux deux tours de son premier tir, l’addition est salée pour elle aujourd’hui.
Les résultats du sprint jeune Dames
- Océane Michelon (1-1) : 3e
- Maya Cloetens (0-0) : 5e
- Camille Coupé (0-2) : 8e
- Lisa Siberchicot (2-4) : 71e
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/sprint-jeune-d-OFF.pdf »]
photos : IBU