Biathlon : jour de lancement pour Biathl’ON Xplore
Ce samedi 14 octobre 2023, les anciens biathlètes franc-comtois Léo Raffin et Louise Jeannier lancent officiellement, au stade Florence-Baverel d’Arçon (Doubs) Biathl’ON Xplore. Fondée au cœur des montagnes jurassiennes, cette entreprise se dédie à la pratique du biathlon pour tous les niveaux : amoureux de la montagne, sportifs confirmés et curieux de découvrir une nouvelle activité sont les bienvenus dans ses ateliers et stages toute l’année.
Du cours familial au séminaire d’entreprise complet, Louise Jeannier et Léo Raffin partagent leur passion pour cette discipline en rendant accessibles ses bienfaits à tous. Ils adaptent leurs prestations aux objectifs des clients pour se divertir et apprendre en toute sécurité avec une offre quatre saisons : à pied, en ski-roues et en ski de fond. Côté tir, des carabines de biathlon dernier cri ont été sélectionnées pour répondre aux niveaux de chaque pratiquant.
Les cours se déroulent sur les stades de La Seigne (Les Hôpitaux Vieux, Doubs), Florence Baverel (Arçon, Doubs) et Jason Lamy-Chappuis (Prémanon, Jura). Il est également possible d’installer un pas de tir éphémère dans un lieu atypique, d’intégrer une offre de restauration et d’organiser des conférences avec quelques figures actuelles ou passées du biathlon français.
Une initiative et un lancement largement partagé sur les réseaux par de nombreux biathlètes à commencer par les Franc-Comtois Lou Jeanmonnot, Oscar Lombardot, Caroline Colombo et Léonie Jeannier, petite sœur de la co-créatrice de Biathl’ON Xplore.
> Cliquez ici pour accéder au site Internet de Biathl’ON Xplore
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « J’espère que je pourrais revenir l’an prochain » : Victoria Carl adepte du Martin Fourcade Nordic Festival
- Ski de fond | « Je suis plus en forme que jamais » : Heidi Weng annonce la couleur
- Biathlon : 1 350 km, 7 paires de chaussures, 2 marathons par jour… Paris-Rome en courant, le défi fou de l’ancien biathlète Kevin Brekken Ramsfjell
- Ski de fond : Charlotte Kalla se prépare à intégrer une émission de téléréalité suédoise
- Ski de fond | Rollerski : Federico Pellegrino ne prendra pas le départ de la coupe d’Italie ce week-end