Biathlon : Léonie Jeannier revient sur le relais mixte des Mondiaux juniors de Shchuchinsk
Samedi matin, pour la toute première course de sa carrière disputée sur des championnats du monde juniors, la Jurassienne Léonie Jeannier, 20 ans, a remporté la médaillé d’argent du relais mixte à Shchuchinsk (Kazakhstan) en compagnie de Jeanne Richard, Théo Guiraud-Poillot et Jacques Jefferies.
« La journée a bien commencé parce qu’on est partis courir tous les quatre pour prendre l’air et, après, on a fait notre petit yoga matinal habituel avec Jeanne [Richard] », explique-t-elle à Nordic Magazine depuis l’oblys d’Aqmola. Il était ensuite l’heure de rejoindre le stade de biathlon pour une course prévue, localement, à 16 heures (11 heures en France).
« Faire du biathlon, ça va, mais le regarder c’est autre chose »
« Pour ma part, j’étais plutôt détendue même si c’est moi qui lançait l’équipe, rembobine-t-elle. C’est parti assez fort, mais c’était une course tactique à la fois pour gérer le vent au tir et sur la piste parce qu’il était fort de face. » Ne ratant qu’une balle au debout en tirant sans le vouloir, Léonie Jeannier utilisait une balle de pioche rapidement mise dans le noir. « Sur les skis, le termine le relais du mieux que je peux », indique la biathlète des Verrières/La Cluse (Doubs).
Ensuite, en gardant un œil sur la course, la Franc-Comtoise faisait sa récupération avant d’aller encourager ses coéquipiers. « Faire du biathlon, ça va, mais le regarder c’est autre chose, j’était hyper stressée, rigole-t-elle. Tout était encore jouable jusqu’au dernier tir ! Quand Jacques [Jefferies] a passé la ligne en deuxième position, on était hyper contents. C’est la somme de nos quatre courses individuels qui nous permet de monter sur la deuxième marche du podium. Je suis très satisfaite de cette course. »
Ce lundi matin, aux aurores en France, elle aura l’occasion de glaner une deuxième médaille, cette fois sur l’individuel.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi