Biathlon : l’équipe de France B et junior en stage à Corrençon

BIATHLON – L’équipe de France B est actuellement en stage à Corrençon. Le groupe junior est aussi présent dans le Vercors.

 

L’hiver approche et les stages s’enchaînent pour les biathlètes. Tandis que les seniors ont posé leurs valises à Prémanon,  les équipes de France B et Junior profitent, elles, des installations du Vercors, avec dans le viseur les premières courses de la saison.

C’est donc deux groupes qui arpentent la piste de rollerski et vident leurs chargeurs sur le pas de tir. Mais ils ont aussi apporté leurs VTT et leurs baskets pour découvrir ou redécouvrir le plateau.

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Lou Jeanmonnot-Laurent – photo : Jacques Mignerey

Les groupes, avec dans leurs rangs des biathlètes comme Martin Bourgeois-Républiques ou Myrtille Begue, sont bien entourés,  puisque c’est avec quatre entraineurs que les bleus ont fait le déplacement. En effet, les deux coachs du groupe B, Julien Robert et Baptiste Destieux sont accompagnés par Jean-Paul Giachino et Simon Fourcade.

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Emilien Claude – photo : Jacques Mignerey

Pour le plus jeune des frères Claude, Émilien, « le groupe est sur une bonne dynamique. La préparation s’est pour l’instant bien déroulée dans l’ensemble et aucune blessure n’est venue déranger un athlète. Le travail s’effectue dans la bonne humeur ! »

Il ajoute que pour lui, tous les feux sont au vert et qu’il essayera de faire le meilleur hiver possible, quel que soit le circuit dans lequel il sera engagé.

Photos : Jacques Mignerey

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.