Biathlon : l’équipe de France dames à Lenzerheide

BIATHLON - L’équipe de France dames de biathlon a posé ses skis et ses carabines en Suisse pour le dernier stage de préparation avant la coupe du monde.

BIATHLON – L’équipe de France dames de biathlon a posé ses skis et ses carabines en Suisse pour le dernier stage de préparation avant la coupe du monde.


Lenzerheide comme site de préparation finale 

Direction la Suisse pour le groupe dames de l’équipe de France de biathlon. Sous la direction de Fred Jean et Vincent Porret, les bleues peaufinent les derniers réglages à Lenzerheide, à 1500 m d’altitude, avant l’ouverture de la coupe du monde prévue en Slovénie. C’est en effet la station de Pokljuka, également perchée à 1500 m, qui accueillera la grande caravane du circuit mondial du biathlon.

Nouvelles couleurs, nouvelle saison ! Sur la neige de Lenzerheide pour quelques jours ! #comtéseignemartin #vercors

Publiée par Anaïs Chevalier-Bouchet sur Mardi 13 novembre 2018

L’altitude du site suisse explique d’ailleurs le choix de l’entraîneur jurassien qui veut réunir les mêmes conditions qu’en Slovénie.

Autre point intéressant, c’est cette même piste enneigée via le système de snow farming que se dérouleront les deux sprints de la Swiss Cup des 24 et 25 novembre qui serviront, en interne, de sélection finale pour la coupe du monde. Trois tickets sont à prendre pour quatre athlètes en lice : Enora Latuillière, Chloé Chevalier, Célia Aymonier et Julia Simon


La vidéo de l’équipe de France

Ski à Lenzerheide

Dernier stage en suisse, pour les filles du groupe A, avant l'ouverture de la saison coupe du monde 2018/2019.Odlo, Caisse d'Epargne Rhône Alpes, ESF École du Ski Français, MGEN, Somfy I love Comté Région Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée par Équipe de France de Biathlon sur Mercredi 14 novembre 2018

Photo : Anaïs Chevalier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.