BIATHLON – L’équipe de France dames de biathlon a posé ses skis et ses carabines en Suisse pour le dernier stage de préparation avant la coupe du monde.
Lenzerheide comme site de préparation finale
Direction la Suisse pour le groupe dames de l’équipe de France de biathlon. Sous la direction de Fred Jean et Vincent Porret, les bleues peaufinent les derniers réglages à Lenzerheide, à 1500 m d’altitude, avant l’ouverture de la coupe du monde prévue en Slovénie. C’est en effet la station de Pokljuka, également perchée à 1500 m, qui accueillera la grande caravane du circuit mondial du biathlon.
L’altitude du site suisse explique d’ailleurs le choix de l’entraîneur jurassien qui veut réunir les mêmes conditions qu’en Slovénie.
Autre point intéressant, c’est cette même piste enneigée via le système de snow farming que se dérouleront les deux sprints de la Swiss Cup des 24 et 25 novembre qui serviront, en interne, de sélection finale pour la coupe du monde. Trois tickets sont à prendre pour quatre athlètes en lice : Enora Latuillière, Chloé Chevalier, Célia Aymonier et Julia Simon…
La vidéo de l’équipe de France
Photo : Anaïs Chevalier
