Biathlon : l’équipe de France dans le Vercors
La préparation estivale de l’équipe de France de biathlon continue ! Après Chambéry (Savoie) fin mai et Prémanon (Jura) il y a quinze jours, les biathlètes composant le groupe A se trouvent cette semaine à Corrençon-en-Vercors, en Isère.
Un nouveau stage qui s’inscrit dans le calendrier décrit par Vincent Vittoz dans nos colonnes il y a quelques jours : « Pour le moment, on est sur une stratégie d’une semaine sur deux à voir les athlètes, expliquait-il alors depuis le Haut-Jura. Sur cette reprise, on veut avoir un suivi régulier au niveau du tir et du physique. »
C’est ainsi que Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Anaïs Chevalier, Julia Simon, Justine Braisaz, Anaïs Bescond et Chloé Chevalier reprennent cette semaine le tir sur pas de tir de compétition après avoir travaillé la précision lors des précédents rassemblements. Seul Simon Desthieux, qui attend son premier enfant dans les prochains jours auprès de sa compagne Célia Aymonier, est absent.
« Les nouvelles sont bonnes » pour le Blink Festival
Bien sûr, le ski-roues, la musculation, la course à pied ou le cyclisme, soient les activités habituelles de l’intersaison, seront également au programme. « Ensuite, on ira à La Féclaz à la mi-juillet avant de se rendre en Norvège où les nouvelles sont bonnes concernant notre venue au Blink Festival, indique à Nordic Magazine Stéphane Bouthiaux, le directeur du nordique à la FFS. On est en train de réserver les billets d’avion en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. »
Un stage est d’ailleurs programmé à Sirdal en amont de la compétition organisée à Sandnes.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?