Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Elvira Oeberg, Östersund, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Elvira Oeberg (SWE) - Emma Höglund

Biathlon

Biathlon : l’équipe nationale de Suède participera aux Mondiaux d’été de Ruhpolding

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d’été de Ruhpolding (Allemagne).

Biathlon : premières médailles aux championnats du monde d’été pour la Suède ?

Dans son histoire, le biathlon suédois n’a jamais remporté la moindre breloque lors des championnats du monde d’été, mis en place en 2006. Cette année, la donne pourrait être totalement bouleversée puisque l’équipe nationale participera aux courses programmées du 26 au 28 août à Ruhpolding (Allemagne).

Après l’organisation qui avait annoncé la venue des Suédois il y a quelques semaines, Johannes Lukas, le chef d’équipe, a confirmé la nouvelle pour Längd.se : « Le plus grand changement par rapport aux dernières préparations, c’est que nous participerons à davantage de courses estivales, dont les Mondiaux de Ruhpolding qui auront lieu juste après les championnats de Suède d’Östersund », explique-t-il.

Östersund, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Photo : Emma Höglund

Le coach scandinave explique ainsi que « la grande majorité » des biathlètes de l’équipe nationale souhaite se battre pour les titres planétaires estivaux en Bavière. Et cela face aux meilleurs Allemands, Italiens, Slovaques, Suisses, Slovènes, Autrichiens ou Tchèques. La France, elle, fera l’impasse sur ce rendez-vous et sera, à ce moment-là, en stage d’altitude à Bessans (Savoie).


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.