Biathlon : premières médailles aux championnats du monde d’été pour la Suède ?
Dans son histoire, le biathlon suédois n’a jamais remporté la moindre breloque lors des championnats du monde d’été, mis en place en 2006. Cette année, la donne pourrait être totalement bouleversée puisque l’équipe nationale participera aux courses programmées du 26 au 28 août à Ruhpolding (Allemagne).
Après l’organisation qui avait annoncé la venue des Suédois il y a quelques semaines, Johannes Lukas, le chef d’équipe, a confirmé la nouvelle pour Längd.se : « Le plus grand changement par rapport aux dernières préparations, c’est que nous participerons à davantage de courses estivales, dont les Mondiaux de Ruhpolding qui auront lieu juste après les championnats de Suède d’Östersund », explique-t-il.
Le coach scandinave explique ainsi que « la grande majorité » des biathlètes de l’équipe nationale souhaite se battre pour les titres planétaires estivaux en Bavière. Et cela face aux meilleurs Allemands, Italiens, Slovaques, Suisses, Slovènes, Autrichiens ou Tchèques. La France, elle, fera l’impasse sur ce rendez-vous et sera, à ce moment-là, en stage d’altitude à Bessans (Savoie).
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno