Biathlon : Hanna Oeberg et Viktor Brandt absents
C’est ce lundi que l’équipe nationale suédoise débute son premier camp d’altitude dans la petite ville de Lavazé (Italie), située à 1 800 mètres d’altitude. L’objectif est de se préparer au mieux en vue du grand objectif de la saison prochaine, les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026.

« Lavazé est un endroit que nous connaissons bien. Nous savons que nous avons ici des conditions idéales tant en termes d’altitude que de variété. C’est un camp important pour construire sur les fondations que nous avons déjà posées au printemps », a déclaré l’entraîneur Allemand de la sélection suédoise, Johannes Lukas dans un communiqué.
Hanna Oeberg et Viktor Brandt, ne seront pas présents lors de ce stage en Italie. La biathlète de 29 ans a été malade et a manqué de nombreux jours d’entraînement au cours du printemps et a donc choisi de rester chez elle. De son côté Viktor Brandt s’est blessé au pied et va rester en Suède pour effectuer sa rééducation.

Ce sont donc douze biathlètes au total qui s’entraîneront et resteront aux 1800 mètres du col de Lavazé, sept femmes et cinq hommes : Anna Magnusson, Anna-Karin Heijdenberg, Ella Halvarsson, Elvira Oeberg, Johanna Skottheim, Linn Gestblom (ex Persson), Sara Andersson, Anton Ivarsson, Jesper Nelin, Malte Stefansson, Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires
