Biathlon : deuxième stage de l’été à Oberhof pour les filles de Sverre Olsbu Roeiseland
Depuis ce jeudi, les biathlètes allemandes du groupe coupe du monde sont à Oberhof (Allemagne), où auront lieu les championnats du monde l’hiver prochain, pour disputer leur deuxième stage de préparation de l’été. Après Ruhpolding (Allemagne) à la fin du mois de mai, c’est donc dans un autre haut-lieu du biathlon allemand que les meilleures spécialistes du pays s’entraînent.
Et, d’entrée, elles ont été poussées dans leurs retranchements par Sverre Olsbu Roeiselandet Kristian Mehringer, leurs entraîneurs. C’est que Denise Herrmann, Vanessa Hinz, Franziska Preuss, Vanessa Voigt, Janina Hettich et Franziska Hildebrand sont montées sur le tapis de ski-roues pour passer une batterie de tests, notamment en lactate, et travailler sur leur posture.
Un effort harassant disputé sous une forte chaleur si bien que les ventilateur étaient en marche. Dans l’après-midi, elles ont pu renouer avec leur carabine sous le soleil d’Oberhof pour une séance notamment marquée par un ludique exercice de tir sous contrainte.
L’album photo de la première journée du stage des biathlètes allemandes à Oberhof