Biathlon : une retraite bien occupée pour Laura Dahlmeier
Après une dizaine d’années de succès sur la scène du biathlon mondial, Laura Dahlmeier a tiré sa révérence professionnelle à la fin de l’hiver 2019, alors qu’elle n’avait que 25 ans.
Triple médaillée olympique, sept classements généraux de coupe du monde, trois titres mondiaux… l’ex-star a tout gagné pour bâtir une carrière de légende et partir sans regrets.
Désormais loin des skis et de la carabine, la native de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) s’adonne au sport pour le plaisir.
Il y a quelques jours, Laura Dahlmeier a réalisé un défi cycliste impressionnant à travers les Alpes. Au programme de la sortie du jour, 236 km, 5 516 mètres de dénivelé positif et quatre cols alpins en 10 h et 45 minutes.
Laura Dahlmeier cherche toujours les sommets
L’ancienne biathlète a notamment gravi l’Otzaler, réputé pour être l’un des cols les plus coriaces des Alpes orientales. Le géant du Tyrol s’élève sur 14 km avec une pente moyenne avoisinant les 10 % et des passages à 16,9 %. « J’ai sauté sur mon vélo de course juste à temps pour l’ouverture du col du Timmelsjoch et j’ai enfin fait le tour de l’Otztaler en passant par Kuhtai – Brenner – Jaufenpass et Timmelsjoch. Je peux vous dire qu’il faisait froid » a légendé Laura Dahlmeier sur son compte Instagram.
Quelques jours plus tard, l’Allemande s’est lancée dans une petite session de course à pied, sans doute pour récupérer de son périple alpin. Une retraite sportive donc pour celle qui s’est également essayé à l’escalade, ou encore à l’alpinisme.
En août dernier, elle a atteint le sommet du Pik Korschenewskaja, géant du Tadjikistan avec ses 7 105 mètres d’altitude.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la vidéo du superbe podium décroché par Lucas Chanavat sur le sprint skate de Davos
- Ski de fond | Davos : Lucas Chanavat décroche son premier podium de la saison sur le sprint skate
- Ski de fond | Davos : deuxième succès de rang pour une Jonna Sundling au-dessus du lot sur le sprint skate, meilleur résultat en carrière sur un sprint pour Mélissa Gal
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : encore une victoire pour Pius Paschke, pas de manche finale pour Valentin Foubert
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des seconds sprints de Ridnaun-Val Ridanna