Biathlon : Vegard Bitnes a mis sa patte sur l’équipe nationale autrichienne
Devenu, ce printemps, entraîneur en chef de l’équipe nationale masculine autrichienne de biathlon, le Norvégien Vegard Bitnes, 39 ans, a déjà pris ses marques. A la tête d’un groupe comprenant le vétéran Simon Eder, Felix Leitner, David Komatz, Harald Lemmerer ou Patrick Jakob, il a pris la décision de ne pas organiser, cet été, de stages en altitude.
Ce n’est qu’à l’approche des Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 qu’ils reprendront.
Avec son adjoint Ludwig Gredler, Vegard Bitnes, qui prend en main un collectif sans podium la saison passée, a également interdit les entraînements en solitaire. « On fait les stages ensemble dans de super infrastructures », lance-t-il au site Internet du comité olympique autrichien depuis Hochfilzen (Autriche).
« Il faut du temps pour que tout se mette en place, mais le travail réalisé jusque-là est prometteur », explique encore Vegard Bitnes, également aidé par Dominik Landertinger sur la gestion de l’entraînement.
A lire aussi
- Lisa Theresa Hauser et Simon Eder mènent l’équipe nationale d’Autriche pour la saison 2022/2023
- Vegard Bitnes nouveau coach de l’équipe nationale masculine d’Autriche
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lahti : Yuki Ito lauréate surprise du dernier concours de la saison, Joséphine Pagnier et Julia Clair hors du top 20
- Biathlon | Alta : Sverre Dahlen Aspenes champion de Norvège du sprint, Johannes Thingnes Boe seulement bronzé
- Combiné nordique | « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes