Biathlon : les Autrichiens passent des tests

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Les biathlètes autrichiens concluent cette première période de préparation estivale avec des évaluations dans le domaine physique et le tir. 

 

Biathlon : les Autrichiens à Hochfilzen

Les biathlètes autrichiens sont en stage à Hochfilzen. Durant toute cette semaine, ils sont scrutés, analysés, observés.

Le programme qui clôt la première phase de la préparation estivale, comprend en effet de nombreux tests sur tapis roulant, mais aussi en course à pied (3 000 mètres) sur la piste d’athlétisme de Saalfelden. Même observation lors des séances de tir et de ski-roues dans le stade qui accueille la coupe du monde (10 kilomètres pour les garçons, 7,5 kilomètres pour les filles ce jeudi).

Toutes les données collectées fourniront aux entraîneurs et aux athlètes des informations importantes. Elles permettront de modeler la suite de l’entraînement.

 

 

« Jusqu’à présent, cela semble bon », lâche lentraîneur Ricco Gross, ancienne gloire du biathlon allemand. Il se félicite d’avoir pu, malgré la situation actuelle liée au coronavirus, mener à bien, tant en termes de kilomètres que d’intensité, le programme qu’il s’était fixé. « La forme est correcte », confirme notamment Félix Leitner.

Tous vont ensuite pouvoir faire une petite pause avant de poursuivre leur préparation.

 

Photo: ÖSV | Sonnberger.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.