Biathlon : les biathlètes en Italie sans Tarjei Boe

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – L’équipe norvégienne de biathlon est arrivée en Italie où elle doit s’entraîner en altitude. 

 

Le champion olympique Tarjei Boe ne participera pas au stage en haute altitude de l’équipe norvégienne de biathlon en Italie. Selon Egil Christiansen, son entraîneur, il n’est pas malade, mais n’a tout simplement pas la forme nécessaire.

Le reste de l’équipe, elle, est arrivée au col de Lavazè, au nord de la Val di Fiemme dans le Tyrol du Sud. Les biathlètes vivront et s’entraîneront dans un isolement quasi total. Ils ont réservé un petit hôtel à l’écart. En fait, en plus de la nécessité pour ses sportifs de prendre de la hauteur, la Norvège teste grandeur nature ses déplacements à l’étranger qui seront son quotidien durant la saison.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Chose certaine, elle ne part pas à l’aventure. Ses troupes savent ce qu’elles ont à faire pour se protéger de la Covid-19. « Nous avons reçu il y a quelques semaines un e-mail de trois pages qu’il nous fallait bien connaître Je pense qu’absolument toutes les précautions ont été prises », raconte Vetle Sjaastad Christiansen à la NRK. Déjà, tous les biathlètes ont été isolés cinq jours avant de prendre l’avion.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.