Décès d’Igor Malinovskii : le temps des hommages
Au lendemain de l’annonce brutale du décès d’Igor Malinovskii, ancien biathlète de l’équipe nationale russe de 25 ans, dans un crash d’hélicoptère, la communauté du biathlon multiplie les hommages rendus au quintuple champion du monde juniors. Outre Olle Dahlin, le patron de l’IBU qui a tenu à saluer la mémoire un « grand athlète », la Russie pleure son ex champion.
Ainsi, ce lundi matin, comme l’explique Match TV, lors du camp d’entraînement de Toksovo (Russie), les biathlètes entraînés par Sergey Bashkirov ont débuté leur semaine par une minute de silence. Alexander Loginov, Maxim Tsvetkov, Anton Babikov, Alexander Povarnitsyn ou encore Vasilii Tomshin ont également réalisé leur séance du jour avec un brassard noir, signe de deuil.
L’Allemand Ricco Gross, qui a entraîné l’équipe nationale russe par le passé et qui coache aujourd’hui la Slovénie d’Anamarija Lampic, a également tenu à prendre la parole pour rendre hommage à Igor Malinovskii, qui sera enterré mercredi dans son village natal du Kamtchatka.
« C’est un très grand talent qui disparait… Mes premières pensées vont à sa famille, ses proches, ses amis et ses coéquipiers. Je souhaite à tout le monde beaucoup de force pour surmonter ce deuil », a-t-il glissé, touché par la nouvelle, à Match TV.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède
- Grand portrait : Emilien Louvrier, la foi des siens
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski