Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Les choses sérieuses commencent pour les biathlètes de l’équipe de France qui ont réalisé un test VO2 max sur le tapis du centre national d’entraînement de Prémanon.

Biathlon : les bleus affrontent le tapis roulant de Prémanon

BIATHLON – Les choses sérieuses commencent pour les biathlètes de l’équipe de France qui ont réalisé un test VO2 max sur le tapis du centre national d’entraînement de Prémanon.

 

Tests physiques sur tapis roulant

Après le Vercors et son pas de tir à Corrençon-en-Vercors, les pensionnaires de l’équipe de France hommes de biathlon ont retrouvé le centre national d’entraînement de Prémanon (CNSNMM) pour quelques tests physiques poussés.

Acquis l’an passé pour parfaire la technique et disposer d’un outil non soumis à des contraintes météo extérieures, le tapis roulant du pôle France était tout indiqué pour cet exercice.

Sous l’oeil aiguisé du Dr Laurent Schmitt comme toujours : « On va travailler pendant trois jours sur des tests de VO2 max et d’endurance pour déterminer leur seuil anaérobie. Ces tests nous permettront d’établir la carte d’identité des athlètes avec leurs points forts et leurs faiblesses. Et ensuite de déterminer leurs évolutions d’un test à l’autre », précise le spécialiste dans une vidéo de la FFS (ci-dessous).

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Voilà pour la présentation. Dans les faits, les coureurs ont eu droit à une grosse séance où les organismes sont poussés loin dans leurs retranchements : « C’est un bel outil, on a la chance d’en disposer, c’est sympa », se réjouit le champion olympique du relais mixte Simon Desthieux.

La vidéo du test :

photo : capture d’écran FFS

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Biathlon

18:07. La Norvégienne Tiril Eckhoff, superstar de la dernière saison de biathlon, participera à la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival le 4 septembre...