Biathlon : les bleus en préparation à Sjusjoen

BIATHLON - L’équipe de France hommes de biathlon termine sa préparation à Sjusjoen, en Norvège.

BIATHLON – L’équipe de France hommes de biathlon termine sa préparation à Sjusjoen, en Norvège.


Conditions compliquées à Sjusjoen

C’est parti pour la dernière ligne droite de préparation pour l’équipe de France hommes de biathlon. Sous la houlette du tandem Vincent Vittoz et Patrick Favre, le groupe de Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et leurs collègues a pris ses quartiers d’hiver du côté de Sjusjoen, en Norvège.

De nuit, dans le brouillard avec une neige qui brasse, entraînement coûte que coûte. 🌙☁️❄️By night, in the fog with a soft snow, training at all costs. 🌙☁️❄️

Publiée par Quentin Fillon Maillet sur Mardi 6 novembre 2018

Profitant de la piste éclairée et du pas de tir du stade situé à 20 km de Lillehammer, les bleus peaufinent leur préparation avant l’ouverture de la coupe du monde de biathlon programmée cet année à Pokljuka. Les conditions de ski sont compliquées avec une neige brassante, du brouillard et de la pluie mais l’ensemble des équipes de Suisse, Slovénie et les locaux norvégiens composent avec… Malgré tout, les bleus ont pu travailler sur une séance au seuil pour reproduire un effort type compétition en enchaînant sur des tirs. 


Sélections finales à Lenzerheide

Une fois n’est pas coutume, les tricolores ne se frottement pas aux Norvégiens lors des sélections nationales prévues fin novembre sur ce même site.

Dans le même temps, Anaïs Bescond et le groupe dames se déplacent en Suisse à Lenzerheide où se dérouleront deux Swiss cup qui détermineront qui de Simon Fourcade et Fabien Claude chez les hommes, et d’Enora Latuillière, Célia Aymonier, Julia Simon et Chloé Chevalier prendront les derniers tickets pour Pokljuka. Une place à prendre chez les hommes et trois chez les dames…

Photo : capture d’écran FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.