BIATLHON – Depuis une semaine, l’équipe de France de biathlon est en stage à Antholz, théâtre des prochains championnats du monde.
Prendre les bons repères à Antholz
Du soleil, du trail, des montagnes, du rollerski et bien sûr du biathlon… Les groupes hommes et dames de l’équipe de France de biathlon sont, depuis une semaine, en stage de préparation à Antholz, en Italie, et le programme est chargé.
C’est dans la station du sud Tyrol que se dérouleront les prochains championnats du monde de la discipline et les bleus veulent mettre toutes les chances de réussite de leurs côtés en s’adaptant à l’exercice en altitude.
« On a fait ce choix avec un double objectif : s’inscrire sur une stratégie de plusieurs stages en altitude et ensuite prendre un maximum de repères en vue des mondiaux », développe l’entraîneur Vincent Vittoz dans une vidéo publiée par l’équipe de France.
Autour de Martin Fourcade, les Français ont enchaîné les séances de rollerski mais également de course à pied dans les majestueuses Dolomites italiennes.
« On a déjà bien travaillé depuis le mois de mai mais il nous reste encore deux mois jusqu’à l’ouverture de la saison. On doit continuer avec cette rigueur, établir de la confiance au niveau du tir pour réussir une saison comme on l’a fait l’an passé », poursuit Vittoz.
Après quelques jours de repos à l’issue de ce stage italien, les compétitions reprendront les19 et 20 octobre à Arçon pour les championnats de France sprint/poursuite…
Photo : capture d’écran équipe de France de biathlon