Biathlon : les bleus en route pour Östersund

BIATHLON – Les choses sérieuses commencent ce week-end pour l’équipe de France de biathlon, chez les séniors comme chez les plus jeunes en IBU.

 

Au revoir Sjusjoen, bonjour Östersund. Ce matin, l’équipe de France de biathlon voyage au grand complet en direction de la Suède. Après un dernier entraînement matinal sur la piste norvégienne qui a permis de faire un dernier point sur l’état de forme des troupes avec trois podiums sur quatre courses, les hommes de Stéphane Bouthiaux et les dames de Julien Robert embarquent en direction de l’ouverture de la coupe du monde d’Östersund. Et ses traditionnels relais mixtes de dimanche (simple et normal) dont on connaît déjà les formations tricolores alignées…

Pour ceux, comme Quentin Fillon-Maillet ou Simon Fourcade qui n’ont pas été retenus dans ses premières épreuves, la réelle ouverture individuelle aura lieu mercredi et jeudi avec l’individuel, course qu’un certain Martin Fourcade apprécie particulièrement. Ensuite, place au traditionnel combo sprint-poursuite entre vendredi et dimanche.

Le programme d’Östersund :

Les plus jeunes feront quant à eux route vers… Sjusjoen. Sous la houlette de l’entraîneur Fred Jean, la relève tricolore sera alignée sur la première IBU cup de l’hiver en Norvège. Les bleuets joueront ni plus ni moins qu’une place en coupe du monde, à Ostersund. Les occasions de « monter » sont rares et les Antonin Guigonnat, Julia Simon ou Emilien Jacquelin auront tout loisir de briller sur le sprint et un relais mixte pour gagner le précieux sésame.

Le programme de Sjusjoen :

 

Photo : Anaïs Bescond

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.