Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU, CIO, quotas, athlètes, Pékin 2022, Jeux olympiques, biathlon

Biathlon : Les bureaux de l’IBU perquisitionnés

BIATHLON – La police criminelle autrichienne a perquisitionné le siège de la fédération internationale de biathlon ce mardi.

 

La police criminelle fédérale autrichienne a procédé à une perquisition au siège de l’Union internationale de biathlon le mardi 10 avril 2018. La recherche est liée à l’enquête sur le président de l’IBU, Anders Besseberg et la secrétaire générale de l’IBU, Nicole Resch, venue découvrir le site des Tuffes à Prémanon en novembre dernier. Cette dernière aurait été longuement entendue par les forces de l’ordre.

 

En raison de l’enquête policière en cours, le Secrétaire général de la toute puissance fédération internationale de biathlon a demandé un congé durant cette période trouble.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’IBU indique « coopérer pleinement à l’enquête » et précise que « le directeur exécutif Martin Kuchenmeister agit en qualité de secrétaire général par intérim. »

 

Des doutes sur les droits TV

Le communiqué ajoute que le « Conseil d’administration de l’IBU prend la question très au sérieux et continue de s’engager à travailler selon les normes les plus élevées de transparence. »

Selon des médias autrichiens et allemands, des enquêtes ont également été menées ce mardi par des enquêteurs de la commission européenne pour des doutes concernant les distribution des droits TV.

Les bureaux londoniens du groupe Fox Networks ont également fait l’objet d’une fouille en règle…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.