Biathlon : les championnats de France de nouveau aux Contamines Montjoie les 29 et 30 décembre

 

807162 88149365Suite au succès de l’organisation 2010, la station des Contamines Montjoie (MB) organise pour la deuxième année consécutive les Championnats de France de Biathlon durant les fêtes de fin d’années.

Bénéficiant d’un très beau domaine nordique en fond de vallée, équipé d’un réseau de pistes techniques et d’un stand de tir de niveau international, le site des Contamines a été retenu par la FFS pour organiser le dernier évènement de l’année et clôturer la très belle saison 2011du biathlon Français. 

 

Au programme :

• Jeudi 29 :            les courses de Sprint

• Vendredi 30 :       les courses de Poursuite

 

La neige fraiche tant espérée en ce début de saison est tombée en abondance ces derniers jours sur les pistes de ski.

Le soleil annoncé dans les prochains jours devrait permettre d’organiser de superbes manifestations.

En phase de préparation pour les prochaines épreuves de coupe du monde de janvier 2012, les athlètes des équipes A seront tous au départ des compétitions.

 

Ce dernier rendez-vous de l’année comptera également pour le classement du Subaru Biathlon Challenge. Nul doute que les leaders actuels auront à cœur de conserver une longueur d’avance sur leur adversaire afin d’espérer commencer l’année 2012 avec la tunique jaune.

Pendant ce week-end de compétition nous aurons également les qualifications pour les prochains rendez-vous internationaux et tout particulièrement le début des sélections pour les Championnats du monde Jeunes/Juniors.

 

Le programme est disponible sur le site de la FFS:

http://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=207&disc=BIA