Biathlon : les championnats de France d’été à Arçon en septembre

BIATHLON – Les championnats de France de sprint court en biathlon version été auront lieu les 15 et 16 septembre prochain à Arçon. Habituée à recevoir ce genre d’événement, la commune du Doubs recevra tous les athlètes, des U15 aux séniors.

 

Évènement estival incontournable

Les 15 et 16 septembre prochain se dérouleront les championnats de France de sprint court en biathlon. Etape à part entière du Samse Summer Tour, l’échéance d’Arçon sera un événement incontournable de la fin de saison estivale.

Les titres seront desservis aux athlètes U19, jusqu’au séniors. Pour les U15 et U17, il s’agira de courses nationales. Au programme, c’est comme un week-end de coupe du monde. Un sprint le samedi 15, suivi d’une poursuite le dimanche 16 septembre prochain.

Le dimanche sera aussi l’occasion de voir une course nationale de combiné nordique. Evidemment, les biathlètes et autres athlètes courront sur ski-roues.

 

Un plateau idéal… mais pour qui ?

La question qui reviendra d’ici mi-septembre est “qui seront les têtes d’affiche à Arçon” ? Il est encore tôt pour le dire. Est-ce que les Jurassiens Anaïs Bescond et Quentin Fillon-Maillet parviendront à conserver leur titre dans le département voisin ?

Des frères Fourcades aux Justine Braisaz et même au prometteur champion de France U19 Martin Bourgeois-République, le plateau devrait être relevé et le spectacle somptueux sur le stade Florence Baverel d’Arçon.

Les résultats seront à retrouver sur nordicmag.info dès le 15 septembre prochain.

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.