14:56.
Ce mardi, le conseil d’administration de la Fédération norvégienne de biathlon a décidé d’attribuer, face à cinq autres candidatures, les championnats de Norvège 2024 à Geilo (Norvège). Dans deux ans, c’est donc le club de Vetle Sjaastad Christiansen qui organisera la grand-messe du biathlon dans le royaume scandinave.
« Le Geilo IL est un très bon organisateurs de compétitions depuis plusieurs années avec, notamment, une coupe de Norvège chaque saison depuis la 2011-2012 ou la Skarverennet. […] Geilo excelle également avec une très bonne préparation du pas de tir », est-il expliqué dans une communication.
Rappelons qu’en mars 2023, les championnats de Norvège de biathlon auront lieu à Alta (Norvège), dans l’extrême-nord du pays, tandis qu’en septembre prochain, du 16 au 18, les championnats nationaux de biathlon d’été seront organisés à Gautefall (Norvège), dans le comté de Telemark.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : le planning complet de l’arrivée des groupes de l’équipe de France en stage sur la neige de Bessans
- Ski de fond | Biathlon : le snowfarming de Bessans, première piste française de l’hiver, ouvre ce samedi 2 novembre
- Biathlon | « S’entraîner à côté d’Ingrid Landmark Tandrevold… » : Julie Baverel raconte ses premiers mois passés en Norvège avec le Holmenkollen Biathlon, équipe située à Oslo
- Ski nordique : le programme du samedi 2 novembre
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes