14:56.
Ce mardi, le conseil d’administration de la Fédération norvégienne de biathlon a décidé d’attribuer, face à cinq autres candidatures, les championnats de Norvège 2024 à Geilo (Norvège). Dans deux ans, c’est donc le club de Vetle Sjaastad Christiansen qui organisera la grand-messe du biathlon dans le royaume scandinave.
« Le Geilo IL est un très bon organisateurs de compétitions depuis plusieurs années avec, notamment, une coupe de Norvège chaque saison depuis la 2011-2012 ou la Skarverennet. […] Geilo excelle également avec une très bonne préparation du pas de tir », est-il expliqué dans une communication.
Rappelons qu’en mars 2023, les championnats de Norvège de biathlon auront lieu à Alta (Norvège), dans l’extrême-nord du pays, tandis qu’en septembre prochain, du 16 au 18, les championnats nationaux de biathlon d’été seront organisés à Gautefall (Norvège), dans le comté de Telemark.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Persson et Ida Dahl remportent la Flyktningerennet, Hedda Baangman quatrième
- Ski de fond | Lahti : la mass-start classique pour Johannes Hoesflot Klæbo qui égale le record de victoire sur une saison de Therese Johaug
- Ski de fond | Championnats de France des clubs de Flaine : Maurice Manificat et Céline Chopard-Lallier gagnent en deuxième division
- Biathlon | Sollefteå : Anna Magnusson et Jesper Nelin champions de Suède du relais mixte simple
- Biathlon | Alta : l’équipe d’Ida Lien championne de Norvège du relais