14:38.
L’Union internationale de biathlon (IBU) a annoncé, ce mardi en début d’après-midi, avoir enregistré deux candidatures pour l’organisation des championnats du monde 2027.
Il s’agit de Kontiolahti (Finlande) et d’Otepää (Estonie) : « Une commission d’évaluation se rendra sur les deux sites en juin et évaluera la possibilité d’y organiser l’événement phare de l’IBU, est-il écrit dans la communication. Le conseil exécutif proposera ensuite sa candidature préférée au Congrès pour approbation. »
Si le site finlandais était désigné, ce serait la troisième fois qu’il organiserait les Mondiaux de biathlon après 1999 et 2015 tandis que le stade estonien n’a jamais eu cette chance.
Rappelons, que, pour 2028, la France, avec Le Grand-Bornand (Haute-Savoie), pourrait déposer un dossier de candidature.
A lire aussi
- Kontiolahti veut les championnats du monde 2027
- Le Grand-Bornand se tâte à candidater pour accueillir les Mondiaux 2028
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Claude après son premier podium en coupe du monde décroché à Ruhpolding : « Je n’ai pas l’impression que ma vie change, mais que le travail paye après quatre dernières années compliquées »
- Biathlon | Ruhpolding : la liste de départ de l’individuel féminin
- Ski de fond | Gåsbu : « Si Nossum avait eu les c…, il m’aurait envoyé aux Rousses », déclare Petter Northug Jr qui tacle l’entraîneur de l’équipe nationale
- Biathlon | « C’est un véritable cauchemar » : 85e à Ruhpolding, Johannes Thingnes Boe a signé la pire performance de sa carrière en coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le guide du spectateur