Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fangming Cheng, Ruhpolding, biathlon, Xingyuan Yan
18.01.2020, Ruhpolding, Germany (GER): Fangming Cheng (CHN), Xingyuan Yan (CHN) - IBU world cup biathlon, relay men, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. ©Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : les Chinois bloqués à la maison

BIATHLON – L’équipe nationale chinoise n’est pas autorisée à se rendre en Europe pour disputer les quatre premières étapes de la coupe du monde 2020/2021. 

 

Biathlon : le coronavirus bloque les biathlètes chinois

À Kontiolahti (Finlande) du 28 novembre au 6 décembre puis sur le site autrichien d’Hochfilzen jusqu’au 20 décembre, il n’y aura ni les biathlètes chinois, ni le couple Darya Domracheva/Ole Einar Bjoerndalen, qui les entraînent. La légende norvégienne a d’ailleurs réagi pour TV2 : « La situation délicate du coronavirus en Europe est la principale raison pour laquelle nous ne voyageons pas. C’est vraiment dommage pour l’équipe. Maintenant, il faut préparer les courses d’Oberhof qui auront lieu en janvier. »

Le média norvégien indique que huit des onze athlètes du roi du biathlon occupent des postes dans l’armée chinoise et sont donc soumis à des restrictions de déplacement.

Les trois autres, dont Fangming Cheng, en raison de l’explosion des cas de pandémie de coronavirus en Europe, n’ont pas non plus le droit de rejoindre le Vieux Continent.

L'article continue sous la publicité

pub

Les Chinois, à un an de leurs Jeux olympiques lors desquels ils visent une médaille en relais, vont donc manquer au minimum 22 courses cet hiver. « Cela va devenir compliqué si nous ne pouvons pas courir cette saison », termine Bjoerndalen.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.