Biathlon : les cinq tickets d’Oestersund pour l’équipe suisse

Drapeau-SuisseSwiss-Ski a désigné quatre hommes et une dame pour l’ouverture de la coupe du monde qui se déroulera dans la ville suédoise d’Oestersund. Alors que Selina Gasparin (EN/S-chanf), Benjamin Weger (EN/Geschinen) et Simon Hallenbarter (cadre A/Obergesteln) ont été sélectionnés d’emblée pour les deux premières épreuves, Mario Dolder (cadre B/Zeglingen) s’est imposé avec brio lors de deux compétitions-tests organisées à l’occasion du cours d’entraînement abrégé en Scandinavie. Le Bâlois de 21 ans disputera sa première coupe du monde. La deuxième place de départ vacante a été attribuée à Ivan Joller (cadre A/Stans).

Claudio Böckli (cadre A/Seegräben), Christian Stebler (cadre A/Wolfenschiessen) et Serafin Wiestner (cadre B/Trin) concourront, quant à eux, dans le cadre de la Coupe IBU qui se tiendra également en Suède.

Ce week-end, les biathlètes qualifiés pour la coupe du monde testeront eux aussi leur forme lors de l’une des deux épreuves de la Coupe IBU prévues sur les parcours de la coupe du monde dans le comté de Jämtland. 

 

Participants à la Coupe du monde IBU 1 à Oestersund (SWE)

Selina Gasparin (EN/S-chanf)

Benjamin Weger (EN/Geschinen)

Mario Dolder (cadre B/Zeglingen)

Ivan Joller (cadre A/Stans)

Simon Hallenbarter (cadre A/Obergesteln)

 

Participants à la Coupe IBU 1 à Oestersund (SWE)

Claudio Böckli (cadre A/Seegräben)

Christian Stebler (cadre A/Wolfenschiessen)